Hyundai envisagerait une RN30 de série

Hyundai songerait à une compacte musclée RN30 de série à transmission intégrale

Hyundai étudierait le développement d'une compacte très sportive à transmission intégrale pour titiller la Focus RS.

Hyundai présente actuellement au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 la nouvelle i30. Aux côtés de celle-ci trône le concept-car RN30 (photo), voiture de course de 380ch à transmission intégrale. Celle-ci annonce la future i30N, version sportive de la compacte qui devrait rester une traction et proposer un peu plus de 260ch...mais pas seulement ?

Albert Biermann, chef du développement de produit chez Hyundai et responsable de la division sportive "N" de celui-ci, a laissé entendre aux journalistes américains de Car And Driver qu'une compacte très musclée à quatre roues motrices, concurrente de la Ford Focus RS, serait à l'étude.

Hyundai se veut raisonnable

"Nous étudions toutes sortes de solutions, et évidemment nous discutons avec des fournisseurs, tout comme Ford. Oui, nous avons entamé ce genre de choses, et nous voulons toujours que cela soit intéressant financièrement, nous devons être sur qu'une telle technologie, coûteuse, profite au client", dixit Biermann. Rien ne serait donc encore entériné.

Quant à la i30N, contrairement à ses rivales, elle ne serait pas conçue pour battre un record sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring selon le responsable. "Nous travaillons sur la mise au point au Nürburgring, mais pas sur un temps au tour. Nous savons que notre voiture est rapide, mais nous n'avons pas pour projet de la proposer avec des pneus 'cup' ou sans sièges arrière (petite pique aux Renault Mégane RS 275 Trophy-R et Volkswagen Golf GTI Clubsport S, NDLR). Bien sûr, je peux discuter avec Michelin ou Pirelli pour qu'ils fassent de très bons pneus, peut-être être 10s plus rapide sur la Nordschleife...ce n'est pas ce que nous voulons faire", explique-t-il.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 13 octobre 2016 à 18:15 jeux dit : Elle est à couper le souffle