La BMW M550i xDrive pousse plus fort que la M5 !

BMW présente la nouvelle Série 5 M550i xDrive concurrente de la Mercedes AMG E43

BMW lancera en mars prochain la M550i xDrive, une version musclée de sa nouvelle Série 5.

Après des semaines d'annonces et de teasers, BMW a enfin levé le voile sur la nouvelle et septième génération de sa Série 5. Celle-ci adopte un look plus sportif que sa devancière avec des lignes inspirées par celles de la dernière Série 7 et notamment un regard plus affûté. Conduite semi-autonome, commandes gestuelles et autres technologies de pointe sont de la partie, obligatoires pour concurrencer la Mercedes Classe E.

A son lancement en février prochain, cette Série 5 sera proposée en essence comme en Diesel avec des puissances allant de 190ch à 340ch. En mars 2017 suivront une hybride rechargeable de 252ch ainsi qu'une puissante M550i xDrive. Animée par un V8 4,4L passé entre les mains de BMW M, celle-ci offre pas moins de 462ch à 5500 trs/mn et 650Nm de couple dès 1800 trs/mn.

En attendant la M5

Grâce à sa transmission intégrale, la M550i xDrive est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4s. C'est trois dixièmes de mieux que l'actuelle M5 de 560ch ! C'est aussi 0,6s de mieux que la Mercedes E 43 4Matic de 401ch signée AMG. Il faut dire que la nouvelle Série 5 bénéficie également d'un poids en nette baisse, perdant jusqu'à 100kg par rapport au modèle précédent.

BMW annonce pour la M550i xDrive une consommation moyenne de 8,9L/100km et des émissions de CO2 de 204 g/km. Ses performances s'annoncent prometteuses, ce qui laisse imaginer le meilleur pour la future M5.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)15

jeudi 20 octobre 2016 à 11:46 OLIVE dit : je pense que ma M550i XDRIVE sera disponible en France. pour la MM5 ça annonce du lourder du violent et j'espère qu'elle aura les 4 roue motrice avec système XDRIVE BMW de série . + de 600CH pour le comment des mortel ingérable à mon sens sous les pluie si il a que 2 ROUE motrices. En particulier sur les route des Cévennes et du jura qui sont particulièrement exigent mais qui en contre partie permette de se faire stout en étant en dessous des 90KM / H réglementaire . La présence d'épingle ou tout en roulant doucement fait que je me barde quant je conduit sur ce type de route . ..

samedi 15 octobre 2016 à 17:08 BeMyWife dit : @Andrea, lol je sais bien que les chassis sont renforces et " prevus pour"... y a interet d ailleurs parce que pour supporter 560 ch a 5500 rpm quand t as 750 Nm de couple, c'est pas juste ube question de moteur ou de pneus... enfin bref, je dis que je suis ultrafan des divisions ///Motorsport, leurs travail est juste mirifique, les performances de leurs caisse deviennent incroyables... mais une berline reste une berline, et depasser 600ch dans le confort d une berline... c'est un peu comme un tracteur de 3000ch quoi... chacun son metier. Oui je sais certaines berlines allemandes sont plus performantes que d autres supercars...

samedi 15 octobre 2016 à 11:51 ///bmw dit : @karim Si on suit ton raisonnement, on ne peut pas comparer la m4, 6 en ligne de 431cv et la c63 amg , v8 allant jusqu'à 510cv. Ce sont deux véhicules qui jouent dans la même cours. Ne pas oublier que la puissance ne fait pas tout . Bmw est l'un des meilleurs rapport puissance/performance grâce à une boîte au top , un xdrive plus efficace que jamais et des moteurs d'exception .

vendredi 14 octobre 2016 à 20:58 jpo dit : Vous pouvez vous payer ce genre de bagnole vous? parce sinon quelle soit vendu en France ou pas, aucune importance pour moi...

vendredi 14 octobre 2016 à 12:37 Andréa dit : BeMyWife, oui je suis d'accord avec toi mais les châssis sont quand même un peu renforcer pour supporter la puissance non ? Je doute qu'ils ont simplement mis 4 freins et 4 suspensions plus sportives pour supporter le surplus de puissance. Mais c'est justement ça l'intérêt de tels voitures, des performances d'accélérations de supercars dans un confort princier, et c'est ça qu'on aime ! Et Jonathan je suis plus que d'accord aussi, tellement de propulsions sont comparés à des 4WD, c'est aberrant.

vendredi 14 octobre 2016 à 12:01 Karim dit : Une vrai bombe et vrai tuerie vivement la m5 par contre la e43 ét lâ m550i non rien avoir 4,4l v8 462 cv vs 3,0 l v6 401 cv

vendredi 14 octobre 2016 à 11:35 jonathan dit : Pas comparer un 4roues motrices et une propulsion sur un 0-100 .....

vendredi 14 octobre 2016 à 11:01 BeMyWife dit : 626 ch la ///M5 ?? Autant ca annonce une berline qui va envoyer tres tres lourd... autant ca commence a aller trop loin les gains de puissance jz trouve. A ce rythme dans 3 generations de caisses, on va se retrouver a 900cv pour des berlines... j trouve ca abuse perso... même si ca vend du reve, ca reste avant tout des berlines - pas des supercars - avec des chassis de berlines, et la bientot la ///M5 tu la ppses a cote d une bugatti chiron lol ( j abuse je sais mais t as compris le sens )...

vendredi 14 octobre 2016 à 03:54 Whisky Essence dit : @bima oui tu sait c est courant meme les modèles précédents tel que les 550i par exemple F10 se vendaient pendant 1 an ou 2 maximum et disparaissait du catalogue francais! pour en trouver une pas besoin d aller bien loin, 'Allemagne te propose ce que tu veux ;)

jeudi 13 octobre 2016 à 23:13 bima dit : Alors j'ai 2 nouvelles à vous annoncer !! Une mauvaise et une bonne, la mauvaise c'est que j'ai lu sur un magazine allemand que la m550i ne sera malheureusement pas commercialisé en France!!!! Et la bonne c'est que sur ce même magazine la future m5 déballera 626ch !!! Espérons que cet une erreur concernant la m550i sinon faudra aller la chercher ailleurs qu'en France .

jeudi 13 octobre 2016 à 23:04 bima dit : 🔥🔥🔥 la M5 va être violente je vous l'annonce direct !!!

jeudi 13 octobre 2016 à 22:24 Whisky Essence dit : pour ceux qui en ont pas assez une petite reprog' +40-50ch et hop tu passe a 3.9-3.8s avec une berline de sport non ///M c est fou...

jeudi 13 octobre 2016 à 20:52 BeMyWife dit : Wahou, alors la ca m impressionne de la part de BMW... 4,0 le 0-100 avec 462 ch... sur une berline de cette taille et ce poids, et en xdrive ( qui pese son poids mine de rien ) et ba alors la, la future M5 qui aura au moins 140ch de plus je pense... ca va envoyer severe. La F10 va prendre un sale coup de vieux avec ca :o

jeudi 13 octobre 2016 à 19:08 Whisky Essence dit : merci A+ je vous avez fait la remarque d avoir omis de mentionner la M550i plus tot dans la journée sur le sujet présentant la nouvelle serie 5, pour info une Alfa Giulia qui est avec la M3 les plus légères de la categorie en dessous font le même exercice en respectivement 3.9s pour 510ch et 4s pour 450ch certes en propulsion mais faire ce temps avec cette puissance sur une voiture de quasiment 5m ( 4,93m) c est dingue un vrai monstre

jeudi 13 octobre 2016 à 18:34 FanF1 dit : Ça, c'est de la bagnole ! Vraiment le type de berline pour amateur de conduite sportive, utilisable au quotidien