Publié le 18/10/2016 à 11:51

F1 - Hülkenberg sera un « véritable leader »

F1 - Vasseur pense que Hülkenberg sera un vrai leader

Frédéric Vasseur estime que Nico Hülkenberg a l'envergure pour être un vrai leader chez Renault. Il aura un rôle important dans les prochaines années.

Nico Hülkenberg a été le premier pilote confirmé par Renault pour la saison 2017. Frédéric Vasseur, qui l'a mené au titre en F3 Euro et en GP2 avec ART, pense qu'il peut assurer le rôle de leader, un élément déterminant pour le constructeur français.

« Nico est l'un des pilotes qui a vraiment laissé une trace avec notamment un titre en GP2 dès sa première année, » rappelle le team manager de Renault. « Seuls trois pilotes y sont parvenus à ce jour : Nico, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. »

« Pour le moment, il a tout réussi dans sa carrière, y compris au Mans. C’est aussi un véritable leader capable de motiver une équipe et de la fédérer autour de lui. »

« Il a beaucoup d’expérience et il est très rapide ce qui est très important à ce stade de notre développement. Du point de vue technique, un pilote expérimenté et précis peut offrir des retours précieux tout en sachant exactement ce qu’il attend de la voiture. Cela permet aux équipes de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes vraiment heureux de le compter parmi nous. »

Hülkenberg aura un rôle important dans l'avenir de Renault

Le contrat de Nico Hülkenberg porte sur plusieurs saisons, deux fermes et une troisième en option selon les rumeurs. Il représente l'avenir de Renault.

« Nous nous réjouissons de l’accueillir : Nico est expérimenté, et toujours autant affamé de succès, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Il devrait parfaitement compléter nos projets. Nous sommes véritablement impatients de travailler avec lui en 2017 et au-delà. C’est une période excitante pour toute l’écurie. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 20 octobre 2016 à 23:15 ed dit : Quelqu'un connait le modele de lunettes de soleil qu'il a sur la photo ? Merci