Mazda MX-5 RF : 150 exemplaires pour débuter !

Mazda MX-5 RF First Edition: le prix de la série spéciale de lancement en France

Attendue en France en juin 2017, la Mazda MX-5 RF sera tout d'abord lancée chez nous sous la forme d’une série limitée à seulement 150 exemplaires.

Tout s'accélère pour la Mazda MX-5 RF. Entrée en production au début du mois d'octobre, la version Targa du roadster nippon dévoile aujourd'hui ses tarifs français (à partir de 27.800€). Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que le modèle arrive dans les concessions hexagonales. Sa commercialisation n'est prévue que pour le mois de juin 2017. Dans neuf mois !

Un haut de gamme suréquipé

Heureusement, avant cela, Mazda nous gratifiera d'une série spéciale de lancement. Comme sur le marché nord-américain, le MX-5 RF verra en effet le jour sous la forme d’une édition limitée.

Baptisée "First Edition", celle-ci se base sur la finition haut de gamme "Sélection" (climatisation automatique, feux intelligents et directionnels, aide au stationnement arrière...) et y ajoute des jantes alliage 17 pouces, un toit biton, des rétroviseurs extérieurs noirs, une planche de bord en Alcantara et un Pack Sport comprenant des sièges Recaro cuir/Alcantara, des suspensions Bilstein et une barre anti-rapprochement.

La Mazda MX-5 RF First Edition s'affiche à 37.750€

Uniquement proposée avec le moteur essence 2.0L Skyactiv-G de 160 ch (boîte manuelle) et disponible dans le nouveau coloris "Machine Gray", la Mazda MX-5 RF First Edition s'affiche à 37.750€. C'est 4.500€ de plus que la MX-5 RF en finition "Sélection" équipée de la même motorisation.

Intéressé ? Alors sachez que seuls 150 exemplaires, tous numérotés, seront mis sur le marché.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)6

dimanche 23 octobre 2016 à 09:34 ow51 dit : Merci pour l'information... je ne vais animé ta réponse tant vous pouvez être vous même un puits de sciences... Bref comme le disait Ben, j'suis allé voir sur YT et autant pour moi, je pensais que la partie arrière faisait partie de la carrosserie, visiblement non.. c'est donc electrique, . je préfère tout de même l'ancien système .

dimanche 23 octobre 2016 à 00:41 bimbamboum dit : ow51: toi t'es con

vendredi 21 octobre 2016 à 18:41 Olala dit : Cette voiture est juste magnifique !

vendredi 21 octobre 2016 à 15:58 Ben dit : La version classique (toit en toile) est en manuelle et ne prend pas plus de 2sec pour passer en mode cabriolet. Pour la version RF c'est différent. Le toit est dur et est rétracté électriquement, ça doit prendre plus ou moins 5sec. Il y a des vidéos sur YouTube qui seront sans doute plus explicites que moi ;)

vendredi 21 octobre 2016 à 13:32 ow51 dit : Bonjour, sur les photos, je ne comprend pas l’Intérêt... visiblement c'est pas électrique, donc là où une capote se manipule de l'intérieur sans encombrer le coffre, visiblement il va falloir passer 3/4 minutes dans le meilleur des cas pour enlever se toit "targa" ? Comment dire ... Ah si ! L'ancienne génération à toit rigide était vraiment mieux ! ! !

vendredi 21 octobre 2016 à 12:58 Ben dit : J'espère qu'ils sortiront un jour une version plus puissante :)