Publié le 21/10/2016 à 15:05

Climbkhana : Block s'annonce à Pikes Peak [vidéo]

Découvrez la bande-annonce de "Climbkhana", ou quand Ken Block attaque Pikes Peak avec une Mustang de 1400ch.

Ken Block ne chôme pas ! A peine sorti de "Gymkhana 9", le pilote de WRX a enchaîné avec la vidéo "Battle Royale" et annonce à présent "Climbkhana : Pikes Peak". Comme son nom l'indique, cette vidéo présentée comme "la nouvelle génération de la série Gymkhana" emmène l'Américain dans le Colorado, là où se déroule chaque année la célèbre course de côte.

Comme on pouvait s'y attendre au vu des différents "teasers" de ces derniers jours, Block délaisse pour un temps sa Ford Focus RS RX pour quelque chose d'encore plus violent.

La Hoonicorn V2 est de sortie

C'est au volant de la toute nouvelle Hoonicorn V2 que Ken Block gravira la montagne. Présentée il y a quelques jours, cette évolution de sa Ford Mustang de 1965 est animée par un V8 biturbo carburant au méthanol et développant 1400ch, un nombre que ses créateurs avouent être peut-être en dessous de la réalité. C'est vrai, les 845ch de la première Hoonicorn semblaient un peu légers.

"Climbkhana" ne sortira pas avant l'été 2017. Cette annonce très en avance a été publiée pour accompagner la commercialisation aux Etats-Unis des nouveaux pneus Proxes R888R de chez Toyo, qui équipent la Mustang de Ken Block.

Découvrez dès maintenant la bande-annonce de "Climbkhana : Pikes Peak" !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 22 octobre 2016 à 23:29 Oui. dit : On peut aussi parler de Rally USA avec Higginins face à qui il n'a pas fait long feu. Block est un excellent showman, plutôt bon pilote, et vraiment intelligent niveau business. Il rentrera bien plus dans l'histoire avec ces show que Higginins. Ce dernier, bien que plus rapide, est moins payé et à peine médiatisé. On vi une formidable époque, où réaliser une vidéo de 6min aura bien plus d'impact sur le monde que de remporter des championnats de rallye.

samedi 22 octobre 2016 à 11:54 Nono13 dit : J'ai l'impression que ce pilote est meilleur en marketing et vente de ses vidéos que pilote. Le peu que je l'ai dit vu en Rally cross n'avait rien d'impressionnant par rapport à beaucoup d'autres pilotes. D'ailleurs il abandonne souvent.

vendredi 21 octobre 2016 à 21:03 lionceau dit : Il ne battra pas le record de Sébastien Loeb avec son char !