Publié le 22/10/2016 à 15:58

FE - Le tracé de Montréal dévoilé

FE - Le circuit de Montréal révélé

Le circuit de Montréal, où se terminera la saison de la Formule E, a été dévoilé. Il sera dans les rues de la ville, près du St Laurent, et il fera 2,75km.

Montréal va accueillir la Formule E pour la première fois cette saison, pour les dernières manches du calendrier. Le circuit a été dévoilé.

Il sera situé à proximité du St Laurent. Le tracé fera 2,75km, dans les rues de la ville, avec 14 virages. Il doit encore recevoir l'homologation de la FIA

A noter que lors du dernier Conseil Mondial, les dates de New York et de Montréal ont échangé leurs places. Les courses à New York sont désormais prévues les 15 et 16 juillet et celles de Montréal auront lieu les 29 et 30 juillet.

- Mise à jour : Berlin remplace Bruxelles au calendrier

Montréal souhaite promouvoir les technologies électriques

Comme la plupart des villes qui accueillent la Formule E, Montréal souhaite en profiter pour faire la promotion des véhicules électriques. La ville espère que le week-end sera une véritable fête.

« Je suis ravi que Montréal fasse désormais partie des villes qui accueillent la Formule E, » déclare Denis Coderre, le maire de Montréal. « A Montréal, nous souhaitons promouvoir l'électrification des modes de transport. Cette course, qui correspond à ce vœux, se tiendra sur un circuit urbain et ce sera un événement familial et festif où tout le monde pourra admirer les prouesses des véhicules électriques. »

« Ca nous donnera, en 2017, au moment fort des célébrations du 375ème anniversaire de Montréal, l'opportunité de démontrer que les performances de pointe peuvent être main dans la main avec le développement durable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 27 novembre 2016 à 16:02 Alfasud dit : Pourquoi le faire en ville?