Mercedes-AMG E 63: la Classe E de plus de 600 ch !

Mercedes-AMG E 63 (2017) : la plus radicale des Classe E avec plus de 600 ch

Mercedes dévoile le dernier membre de la famille Classe E avec la radicale E 63 AMG animée par un V8 4.0L de 571 ou 612 ch.

Dans la famille Classe E, après la berline, le break, le cabriolet, le coupé, la version All-Terrain (tout-terrain) et la sportive E 43 AMG, je voudrais la version radicale. Bonne pioche. Voici la nouvelle Classe E 63 AMG ! Une nouvelle génération qui fait le plein de nouveautés. Car outre les modifications esthétiques habituelles, qui lui offre un look toujours plus sauvage, cette variante bodybuildée propose aussi une nouvelle transmission intégrale 4Matic+ de série, une nouvelle suspension sport, une puissance encore en hausse grâce à deux turbocompresseurs twin-scroll, et même un mode drift (via un simple bouton, la Classe E 53 peut redevenir une pure propulsion)  !

Mercedes-AMG E 63 et E 63 S

Sous le capot prend donc place un V8 4.0L twin-turbo (avec système de désactivation des cylindres). Sur le modèle standard baptisé E 63 AMG, ce bloc développe 571 ch et 750 Nm de couple, contre 557 ch et 710 Nm de couple sur la génération précédente équipée d'un V8 5.5L. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes.

La déclinaison radicale badgée "S" est elle animée par le même moteur mais ce dernier envoie ici 612 équidés et 850 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h (ou 300 km/h avec le pack AMG Driver optionnel). L'ancienne E 63 "S", qui ne profitait "que" de 585 canassons (800 Nm) et tombait le 0 à 100 en 3,6 secondes, est dépassée.

Que ce soit pour la E 63 ou la E 63 S, cette motorisation est associée à une boîte automatique Speedshift MCT à neuf rapports et à la nouvelle transmission intégrale 4Matic+.

La nouvelle Mercedes-AMG E 63 AMG pourrait être présentée au public en novembre sur le salon de Los Angeles (18 au 27). Son arrivée en concessions se fera elle dans le courant de l'année prochaine.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 28 octobre 2016 à 09:16 ferdiando dit : @carrera13 Ou bien alors les reconvertir..Pas forcement dans du toujours plus puissant! Pour une berline ca pourrait etre dans du plus confortable et chez BMW ça pourrait etre dans du "Frein adequat pour une voiture de 600CV" . Evidemment..Chapeau pour leur travail mais c est le concept du toujours plus qui m agace un peu

jeudi 27 octobre 2016 à 09:11 carrera13 dit : @ferdiando tu n'as pas tord mais mercedes paye des ingénieurs pour développer du "toujours plus" il faut bien qu'ils justifient leur salaire, ou alors il faut les virer...

mercredi 26 octobre 2016 à 22:42 Chmareck dit : @ferdiando Je suis un peu d'accord avec toi J'avoue sacré voiture quand même...

mercredi 26 octobre 2016 à 20:26 leon dit : @nsm : ces mecs de totoplus n'écrivent rien , ils se contentent de recopier les communiqués de presse des constructeurs .

mercredi 26 octobre 2016 à 15:03 ferdiando dit : Je suis un grand passioné de moteurs et bolides depuis pres de 40 ans, mais je trouve cette guerre a la puissance un peu stupide. Pourquoi avoi rajouté de la puissance dans leut nouvellr berline? 585 CV ne sont pas suffisants? Le 0-100 en 3.4 au lieu de 3.6...fait t il une reelle difference dans la vie des proprietaires de berlines. Sur des supersportives je veux bien et encore, mais sur des berlines...Je pense que 500 ou 600 CV C est deja énormément suffisant. Cela refléte vraimment la stupidité de la société actuelle du toujours plus!Plus d argent, plus de bouffe, plus de puissance...plus de misére! Mais Bravo quand même Mercedes.

mercredi 26 octobre 2016 à 11:51 Ben dit : @ fandemercedes Je suis d'accord avec toi. Mais c est sans doute dû au fait que les futurs propriétaires préfère une voiture plutôt sobre et classe, et pas une voiture bodybuldée trop "kéké jacky". Et puis il y a peut être une version blackserie à l'avenir avec un kit carrosserie sans doute plus expressif ^^

mercredi 26 octobre 2016 à 09:29 fan de mercedes dit : dommage au niveau du style elle est très proche de la 43.. je l'aurai bien vu plus "bodybuldé"

mercredi 26 octobre 2016 à 09:06 leon dit : ça doit etre sympa sur une autoroute allemande non limitée et non encombrée par des travaux . Ailleurs ?

mercredi 26 octobre 2016 à 08:49 mad yan dit : idéale pour aller chercher le pain .

mercredi 26 octobre 2016 à 08:29 Fabien dit : Et quel bruit magnifique ! 👍

mercredi 26 octobre 2016 à 08:08 dAbOss59 dit : Si la qualité d'une voiture se résumait à sa puissance , on prendrait tous... le train ! 😜 Sacrée voiture quand même...

mercredi 26 octobre 2016 à 02:17 merc dit : Aie aie aie on entend deja des pleurs du coté de munich...