Publié le 26/10/2016 à 16:28

F1 - Vidéo: Ricciardo devient (presque) fermier

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Ferrari SF90 Stradale (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Insolite. Daniel Ricciardo a fait une visite dans une ferme près d'Austin, pour découvrir la récolte du foin et le tracteur pulling. Il a aimé l'expérience.

Daniel Ricciardo a profité du Grand Prix des Etats-Unis pour se rendre au Nelson Ranch à La Grange, à environ 160km d'Austin. Il a récolté du foin en compagnie des fermiers (vidéo).

« J'ai passé un bon moment, » déclare Ricciardo. « J'ai sincèrement apprécié chaque moment dans la région et certains de mes amis chez moi ont des fermes. Dès que la saison de la F1 se termine et que je rentre chez moi pour Noël, en général je passe quelques jours là bas, à piloter des motos toutes la journée et à boire de la bière dans les soirées. Cette journée a été un peu plus dure parce que je travaillais en fait ! C'était quand même très cool, c'est bien de découvrir une chose différente de ce qu'on fait habituellement. »

Ricciardo a également découvert le tracteur pulling, un sport mécanique typiquement américain, avec une machine de 4500 chevaux.

Le foin était plus lourd que prévu

Avant l'agitation de la course, Daniel Ricciardo a apprécié cette visite dans un univers totalement différent. La récolte du foin était cependant plus dure que ce qu'il espérait.

« J'ai apprécié tout l'environnement, » précise-t-il. « C'est très calme ici. Mais ces mottes de foin sont très lourdes, bien plus lourdes que ce que j'imaginais donc j'ai vraiment dû faire un effort. Apparement, vu que c'est frais et humide, elles pèsent 10kg à 15kg de plus que quand c'est sec. C'est l'excuse que j'utilise en fait, c'est assez fatiguant ! »

Ricciardo a également appris à se servir d'un lasso pour attraper les bêtes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez