Publié le 02/11/2016 à 10:35

FE - Martin Leach est décédé

FE - Décès de Martin Leach

Martin Leach, cofondateur du constructeur de véhicules électriques NextEV, et patron de l'équipe en Formule E, est décédé mardi, à l'âge de 59 ans.

Martin Leach est décédé mardi, à 59 ans. Le cofondateur de NextEV, qui dirigeait l'équipe en Formule E, souffrait d'une maladie depuis plusieurs mois.

Il a longtemps été le Président de Ford en Europe. Il a aussi travaillé chez Mazda, Maserati et LDV. Il a ensuite participé au lancement de NextEV, un constructeur de véhicules électriques.

Durant la première saison de la Formule E, NextEV a pris le contrôle de l'équipe Team China, en menant Nelson Piquet au titre.

Martin Leach avait un rôle important chez NextEV

Depuis 2014, Martin Leach occupait le rôle de co-précisent de NextEV. L'entreprise est en deuil et William Li, fondateur et Président, a tenu à lui rendre hommage.

« Martin est un vrai combattant, » déclare William Li. « Même durant les dernières minutes de sa vie, il pensait à l'avenir de l'entreprise. Ca a été un honneur d'avoir Martin comme partenaire, c'est une grande perte pour nous tous, sa légende restera toujours avec NextEV. Son dévouement et sa vision continueront à inspirer nos employés et à créer notre glorieuse histoire. »

Alain Prost a également exprimé son émotion : « Très triste d'apprendre le décès de Martin Leach, » a écrit le quadruple champion du monde de Formule 1, désormais copropriétaire de l'équipe Renault e.dams, sur Twitter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez