Publié le 02/11/2016 à 17:27

La McLaren P1 LM en chasse au Nürburgring [vidéo]

Découvrez l'une des rares McLaren P1 GTR "LM" homologuées pour la route en action sur le Nürburgring.

La McLaren P1 GTR, version réservée à la piste de la P1, est plus puissante et plus légère que cette dernière avec 1000ch et moins de 1300kg. La société Lanzante Motorsport a décidé, avec le soutien de McLaren, d'homologuer six P1 GTR renommées pour l'occasion P1 LM.

On apprenait en août dernier que Lanzante prévoyait de tester son auto sur le Nürburgring et n'était pas contre l'idée de tenter un record du tour si les conditions s'y prêtaient. Les choses se concrétisent, une P1 LM ayant été récemment filmée sur la célèbre Nordschleife. Découvrez la vidéo, signée Supercarsfromeu.

Des performances hors-normes

Point de tentative de record ici, le pilote devant faire preuve de prudence au vu du trafic important sur la piste. Le film reste une occasion rare de voir cette auto en action, et d'entendre le son guttural de son V8 biturbo. Voir l'auto se faufiler entre les autres sportives nous permet également de constater à quel point, en termes de performances, elle évolue sur une planète différente de celle des GT. La vidéo nous permet également de voir la P1 LM regagner sa remorque avec toutes les précautions de rigueur.

Les constructeurs en quête de données ou de records se pressent actuellement au Nürburgring, avant que les conditions climatiques ne soient plus propices au roulage. Pagani vise clairement le record avec sa Huayra BC. A suivre !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 03 novembre 2016 à 19:48 bibishoot dit : un modèle est à vendre en ce moment pour 3.3 millions d'euros.... quelqu'un serait-il intéressé ?