L'Audi SQ2 déjà en approche !

Audi teste le SUV sportif SQ2

La marque allemande Audi a débuté les tests de la déclinaison sportive de son Q2... le SQ2 (photo).

Le récent Q2 aura bien sa déclinaison sportive SQ2. Celle-ci est toujours en tests sur le circuit allemand du Nürburgring et le constructeur d’Ingolstadt vient de déposer l’appellation. Esthétiquement, le modèle testé ne laisse aucun doute sur sa sportivité. On pense notamment aux quatre sorties d’échappement, sans oublier le kit carrosserie élargi et les jantes imposantes. La grille de calandre intégralement noire nous met également sur la voie. Avec ce SQ2, Audi compte bien rivaliser avec le compatriote Mercedes-AMG GLA 45.

Sous le capot, le futur SQ2 reprendrait la motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo de l’Audi S3 avec une puissance de 300 chevaux. Rappelons que la S3 revendique quant à elle 310 chevaux. Hiérarchie oblige. La transmission intégrale quattro sera également de la partie. Côté tarifs, les journalistes britanniques d'Auto Express annoncent un prix d'entrée aux alentours de 33.000 livres, l'équivalent de 37.000 euros.

Un RS Q2 ?

Pour ceux qui attendraient encore davantage de puissance, d'autres rumeurs avancent l'arrivée d'une version radicale RS Q2, équipée du bloc 5 cylindres de la RS3. La puissance avoisinerait alors les 360 chevaux. Il faudra toutefois encore patienter... Affaire à suivre.

Source : Auto Express

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)22

jeudi 10 novembre 2016 à 08:36 jpo dit : Sur la photo on dirait une copie chinoise d'Audi, bref moche.

samedi 05 novembre 2016 à 12:50 OLIVE dit : Lol je pense que l'un n'empêche pas l'autre il les DEUX . Une ou deux versions rallye de la 208 avec le 1.6 THP 165 et pourquoi pas avec le 1.6 THP 20OCH /275NM OU OU 208CH/ 300NM208 avec le diferentiel à glissement limité ( Autobloquant)TORSEN de la GTI by Peugeot Sport en remplacement de la GTI 208CH et moins d'équipement de confort je signe de suite .Cela sa permettait a Peugeot de se faire voir encore plus en rallye et pourquoi sur a l'opération rallye jeune de concurrencer voir remplacer les Ford Fiesta ST 182. Après pour monter en gemme ce qui est la stratégie de PSA et Renault il faut aussi des moteur de standing et /ou très sportif et se décarcassent pour faire sur chaque modèle des super version un peu spéciale . par exemple LA 308 Rhybrid DE + de 400CH face a la RS3 ça serai franchement pas mal! De plus vue que les sorties circuit deviennent de plus en plus a la mode que tu le veule ou non le marche pour le voiture très sportive ou simplement juste très performante existent en France . Par contre ça N'empêche pas que certaine limitation de vitesse sont débile. L'exemple Type étant Le tout 130KM/H sur autoroute dont tu sais tout le mal que j'en pense en plus de tue vie par somnolence (pb ,n' existant pas en Allemagne ou 50 % du réseau autoroutier est à vitesse libre) ainsi que le tout radar les brident en plus de brider les formidable source de rêve que sont les voiture sportives et/ ou luxueuses..

samedi 05 novembre 2016 à 12:49 OLIVE dit : Lol je pense que l'un n'empêche pas l'autre il les DEUX . Une ou deux versions rallye de la 208 avec le 1.6 THP 165 et pourquoi pas avec le 1.6 THP 20OCH /275NM OU OU 208CH/ 300NM208 avec le diferentiel à glissement limité ( Autobloquant)TORSEN de la GTI by Peugeot Sport en remplacement de la GTI 208CH et moins d'équipement de confort je signe de suite .Cela sa permettait a Peugeot de se faire voir encore plus en rallye et pourquoi sur a l'opération rallye jeune de concurrencer voir remplacer les Ford Fiesta ST 182. Après pour monter en gemme ce qui est la stratégie de PSA et Renault il faut aussi des moteur de standing et /ou très sportif et se décarcassent pour faire sur chaque modèle des super version un peu spéciale . par exemple LA 308 Rhybrid DE + de 400CH face a la RS3 ça serai franchement pas mal! De plus vue que les sorties circuit deviennent de plus en plus a la mode que tu le veule ou non le marche pour le voiture très sportive ou simplement juste très performante existent en France . Par contre ça N'empêche pas que certaine limitation de vitesse sont débile. L'exemple Type étant Le tout 130KM/H sur autoroute dont tu sais tout le mal que j'en pense en plus de tue vie par somnolence (pb ,n' existant pas en Allemagne ou 50 % du réseau autoroutier est à vitesse libre) ainsi que le tout radar les brident en plus de brider les formidable source de rêve que sont les voiture sportives et/ ou luxueuse..

samedi 05 novembre 2016 à 12:26 Kotjed dit : @Ben, je me suis fait le même constat surtout l'arrière!

samedi 05 novembre 2016 à 08:22 bonpourlaplanete dit : encore un gros moteur qui rejete plein de co2....... decidement on voit tout les jours le virage electric de vw... qui permet de virer 10000 personnes car assembler des vehicules electrics necessite moins de monde..

vendredi 04 novembre 2016 à 23:12 @Loul le vrai dit : Loul, c'est le mec qui se plaint que les Audi et VW sont bonnes qu'à faire le kékés au feu mais qui vient se plaindre de pas pouvoir démarrer comme un porc au feu xD Mets 150cv dans une classe S ou une rolls et on en reparle des moulins...

vendredi 04 novembre 2016 à 21:25 Hansenius dit : @Loul C'est plutôt toi qui est fermé pour le coup, je t'explique pourquoi je choisis ce genre d'auto, j'ai eu une Volvo C70 D3 150ch, très bonne auto (malgrè les nombreux problèmes electroniques qu'elle a connue) mais moteur anémique, peu de reprise, et tomber en 4 sur l'autoroute pour repartir dans une côte c'est pas franchement génial, qui n'offrait guère de plaisir autre que le vent dans les cheveux et un bon confort. Ma femme à actuellement une A3 Cab 1.8tfsi, 180ch quattro, le comportement et la souplesse sont bien plus agréable que le C70, les suspensions sont bien plus ferme par contre. Le TTS est très agréable, un peu ferme également, plein à tout les régimes, assez agile, j'aime son look et son caractère, c'est un achat passion et plaisir. Et quand je met de la musique le volume est raisonnable, et j'entends quand même le grondement et les crépitements de l'échappement. Personne ne m'a jamais arrêté parce que j'appuie un peu à un démarrage ou à un péage, pourtant la police y est régulièrement, il faut juste être responsable et pas mettre le pied au plancher quand tu as une circulation dense... Bref, si tu ne comprends pas mon choix ou n'est pas d'accord avec libre à toi, mais inutile d'essayer de descendre mes propos.

vendredi 04 novembre 2016 à 21:01 Loul le vrai dit : Et pour la réactivité, tentes simplement d'accélérer un peu fort à un feu rouge ou sur une départementale et tu te fais cueillir pour conduite dangereuse.

vendredi 04 novembre 2016 à 21:00 Loul le vrai dit : Et tu ne mets jamais de musique dans ta voiture ? Tu ne fais qu'ecouter le moteur ? Assez pauvre l'argumentaire. Un moulin de 150cv est largement suffisamment. Les 300cv ne servent strictement à rien sauf si tu te spécialises dans les GO Fast.

vendredi 04 novembre 2016 à 16:08 Hansenius dit : Ce n'est pas juste pour le son, j'aime la réactivité, la tenue de route, le look... c'est un ensemble de chose. @Archisocial J'essaye d'en faire le moins possible en moto également mais je t'accorde que si on ne fait pas gaffe, on se retrouve vite au dessus des limitations. Pour info, j'ai une VFR1200F, avec les valises montées en permanence, je ne m'amuse pas a remonter des files comme un scooter ou un roadster, et je roule tranquillement car c'est avant tout un plaisir.

vendredi 04 novembre 2016 à 15:56 Archisocial dit : @Hansenius C'est vrai ce que tu dis. Et en moto, tu ne fais pas trop d'excès de vitesse non plus...?

vendredi 04 novembre 2016 à 15:42 @hansenius dit : Oui entièrement d'accord, mais on est tout à fait capable d'en faire autant sur des petits moteurs pas forcément puissants. Mais très franchement, j'ai un très gros doute quand tu dis que tu as acheté une voiture de 310chx juste pour le bruit.

vendredi 04 novembre 2016 à 15:27 Hansenius dit : Les voitures de sport ou un peu puissante on généralement une sonorité plus sympa qu'une citadine

vendredi 04 novembre 2016 à 15:02 @hansenius dit : Je vois pas trop le rapport avec "310chx" et "bruit du moteur". Une veyron de 1001 chx fait un bruit horrible... Un Toyota Aygo avec un 3 cylindres atmo à un petit bruit sympa.

vendredi 04 novembre 2016 à 14:10 Hansenius dit : @Loul J'ai 310ch actuellement, je ne fais que très rarement des excès de vitesse, la plupart du temps c'est pour doubler sur départementale, par contre c'est un plaisir d'entendre le ronron du moteur dès que tu frôles l'accélérateur, d'enchaîner les lacets... Certes tu peux rouler vite si tu le souhaites mais le plaisir peut se trouver autrement qu'avec la vitesse, perso j'ai la banane des que je monte dans mes voitures ou sur moto. De plus, la majorité des gens qui se prennent des PV pour la vitesse n'ont pas forcément un gros moteur. Avec 90ch tu peux déjà atteindre les 170 sur la plupart des modèles donc...

vendredi 04 novembre 2016 à 13:47 Loul le vrai dit : Honnêtement, ça sert à quoi de disposer de 300cv à part pour perdre son permis et son véhicule ? Les forces de l'ordre me rigolent plus et les confiscations de véhicules se multiplient.

vendredi 04 novembre 2016 à 13:00 lol dit : @OLIVE C'est toujours la même chanson avec tes commentaires... Faudrai que peugeot fasse ceci, peugeot cela... Tu crois que peugeot a les moyens de faire une 208 4x4 de presque 300chx ??????? Tout ça pour en vendre 100 unité et encore... Je pense que tu n'as absolument pas conscience de ce que cela représente techniquement parlant mais aussi financièrement. De plus tu compares du premium avec une généraliste. Concernant peugeot je pense plutôt qu'il devrait faire une version rally avec le thp 165, bien allégé pour moins chere qu'une GTI. C'est techniquement faisable.

vendredi 04 novembre 2016 à 12:46 OLIVE dit : Perso je suis pas trop SUV mais celui ci me plait. AUDia le courage de le faire en version sportive et avec a trans mission intégrale de série des 190CH ( 2,O TSI 190CH /320M ET 2,0TDI 190CH ./40ONM) qui sont moins sportive mais déjà très dynamique er hélas très chère . A Peugeot de suivre la même voix . Le 2008 ainsi que la 208 méritent tout les deux des super version R/ R 4X4 DE 25OCHJ , voir Une version T16 4roue motrice de minimum 280 CH/290CH/ et 360/ 380 NM de couple. Pour la 208 (surtout)comme pour le 20O8 ce serai un bon moyen de le concurrencer de manière directe et indirecte la S1 ET le SQ2 ...

vendredi 04 novembre 2016 à 12:45 OLIVE dit : Perso je suis pas trop SUV mais celui ci me plait. AUDia le courage de le faire en version sportive et avec a trans mission intégrale de série des 190CH ( 2,O TSI 190CH /320M ET 2,0TDI 190CH ./40ONM) qui sont moins sportive mais déjà très dynamique er hélas très chère . A Peugeot de suivre la même voix . Le 2008 ainsi que la 208 méritent tout les deux des super version R/ R 4X4 DE 25OCHJ , voir Une version T16 4roue motrice de minimum 280 CH/290CH/ et 360/ 380 NM de couple. Pour la 208 (surtout)comme pour le 20O8 ce serai un bon moyen de le concurrencer de manière directe et indirecte le la S1 ET le SQ2 ...

vendredi 04 novembre 2016 à 11:03 Ben dit : Ça ressemble vachement a une polo surélevée

vendredi 04 novembre 2016 à 08:27 Kotjed dit : C'est pas du tout mon truc cette caisse... et le pire c'est qu'elle va se vendre!

vendredi 04 novembre 2016 à 07:35 maxcat69 dit : Le concurrent du gla.....c'est pas le Q3 rs ?