F1 - Force India se rapproche de son objectif

F1 - Force India veut confirmer sa place à Interlagos

Vijay Mallya, le patron de Force India, espère que son équipe pourra confirmer sa place au championnat à Interlagos. Les pilotes apprécient la piste.

Force India a l'avantage sur Williams dans la lutte pour la quatrième place. L'équipe veut un bon résultat à Interlagos, ce qui l'aiderait à confirmer ce statut.

« C'est un week-end important pour nous parce que nous arrivons dans un moment décisif dans notre lutte pour la quatrième place au championnat, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Avec deux courses à disputer et un avantage de neuf points, chaque point devient potentiellement décisif. »

« Nous devons être à notre meilleur niveau pour nous assurer de finir le travail que nous avons si bien fait toute l'année. »

Pérez et Hülkenberg aiment le circuit

Le circuit d'Interlagos est assez physique, notamment en raison du sens anti-horaire. Le cou des pilotes est très sollicité et Sergio Pérez juge le tracé difficile.

« La piste est très complexe à maîtriser et elle a des virages difficiles, » estime le Mexicain. « C'est l'un des quelques tracés à sens anti-horaire, ce qui rend ça plus dur sur le plan physique, en particulier pour le cou. »

« C'est une course où il y a toujours des facteurs externes qui jouent un rôle important, que ce soit la météo ou autre chose : les courses à Interlagos ont tendance à être spéciales. »

Nico Hülkenberg apprécie ce circuit: « Il y a une grande histoire à Interlagos et c'est une piste très sympa pour piloter, » souligne-t-il. « Ma partie préférée est le deuxième secteur : c'est tortueux et technique, et c'est dur de le réussir. Les S de Senna sont aussi une combinaison de virages intéressante, on peut facilement rater un tour très tôt si on les prend mal. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez