Ferrari va étendre l’hybride à partir de 2019

De nouvelles Ferrari hybrides à partir de 2019

Après le vaisseau amiral LaFerrari, la marque de Maranello va proposer davantage de modèles hybrides dès 2019.

A partir de 2019, Ferrari produira des modèles hybrides afin d’améliorer les performances. de ses sportives L’annonce a été faite par le patron de la marque de Maranello, Sergio Marchionne, lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 7 novembre. Le responsable a notamment expliqué que l’association de moteurs thermique et électrique aidera à réaliser des voitures plus rapides, tout en améliorant les consommations. Pas de compromis donc ! Actuellement, les seules Ferrari à utiliser une technologie hybride sont les LaFerrari et LaFerrari Aperta (photo).

Des Ferrari avec une autonomie électrique de 50 km

Les prochains modèles hybrides, dont la remplaçante de la F12, reposeront sur une nouvelle plateforme. L’autonomie zéro émission proposée serait de 30 miles, l’équivalent d’une cinquantaine de kilomètres.

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 15 novembre 2016 à 09:58 juju dit : Je pense que pour conserver un V12 atmo il ne soit obliger de passer par la... Lambo deja arrète le V12... Ahlala l'Europe... en train de détruire le patrimoine automobile.

jeudi 10 novembre 2016 à 08:30 jpo dit : Je leur fais confiance pour construire des autos toujours fabuleuses.

mercredi 09 novembre 2016 à 19:21 Greygouz dit : "l'autonomie sera de 30miles" Quelque mois plus tot Ferrari disait ne pas etre interesser par l'hybride de cette maniere, mais uniquement des moteurs comme celui de la Laferrari qui est a "assistance" électrique, donc Ferrari change vite d'avis, voila ce qui est a comprendre. Et quand je dit "a quand un diesel" c'est ironique. Et le faites de mettre un veritable moteur hybride ( mode electrique et thermique sépare) n'est pas une mauvaise idée.

mercredi 09 novembre 2016 à 15:58 sagaris * dit : Greygouze t'as pas tout compris visiblement...

mercredi 09 novembre 2016 à 14:18 Greygouz dit : Je croyais que Ferrari n'etait "pas interesser" par l'electrique... A par pour L'association essence electrique comme la La Ferrari.. A quand une ferrari diesel monsieur ?