Publié le 10/11/2016 à 15:10

F1 - Esteban Ocon chez Force India en 2017

Esteban Ocon confirmé chez Force India pour la saison de F1 2017

Force India a confirmé l’arrivée d’Esteban Ocon au sein de son équipe dès 2017. Le Français a signé pour plusieurs saisons en Formule 1.

Esteban Ocon rempile en Formule 1 en 2017 ! Il quitte l’écurie Manor, qu’il avait rallié au cours de la saison 2016*, pour rejoindre les rangs de Force India. L’écurie indienne a indiqué que le contrat signé portait sur plusieurs saisons, sans toutefois en préciser le nombre. Il remplace Nico Hulkenberg, parti chez Renault, et forme ainsi un nouveau duo avec Sergio Perez.

«Je suis très excité à l'idée de rejoindre Force India, Je connais bien l'équipe car j'étais un pilote d'essais pour elle la saison dernière (...). Je suis toujours relativement jeune en F1 mais avoir passé une demi-saison chez Manor m'a donné de l'expérience et je suis prêt pour cette nouvelle opportunité. Ces prochains mois vont être intenses car j'ai beaucoup à faire pour relever ce défi. Il y aura beaucoup de journées passées à l'usine, à travailler sur le simulateur et à construire une relation avec les ingénieurs. J'ai bien l'intention de saisir cette opportunité et d'offrir à l'équipe les résultats qu'elle attend de moi.»

Premiers points dès 2017 ?

Au sein de cette équipe, Esteban Ocon a toutes les cartes en main pour inscrire ses premiers points. Le team Force India compte 2 podiums cette saison et pointe au 4e rang du classement mondial des constructeurs. De son côté, Vijay Mallya, le patron de l'écurie, a déclaré qu’Ocon avait « un talent exceptionnel ». « Nous l'avons fait rouler la saison dernière lors de séances d'essais et ses performances nous ont convaincus. Il est tout à fait capable de piloter au côté de Sergio (Perez). Force India a une tradition d'investir dans les jeunes et talentueux pilotes et l'arrivée d'Esteban va apporter une énergie nouvelle à chacun de nous.»

Prometteur pour cette jeune pousse âgée de tout juste 20 ans...

Photo : Force India

*Lors du Grand Prix de Belgique 2016, il a remplacé Ryo Haryanto

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez