Publié le 15/11/2016 à 15:11

F1 - Button entre GT et rallycross en 2017

F1 - Button a des idées pour 2017

Jenson Button devrait disputer les 1000km de Suzuka en Super GT et des manches du Global Rallycross aux Etats-Unis en 2017, avec Honda.

Jenson Button va céder sa place à Stoffel Vandoorne la saison prochaine, tout en restant lié à McLaren. Il devrait donc faire quelques apparitions dans d'autres championnats, à chaque fois avec Honda.

Il envisage de disputer les 1000km de Suzuka, où les équipes font appel à un troisième pilote, en Super GT, et des manches du Globall Rallycross, aux Etats-Unis, plutôt que dans le championnat du monde, une discipline dans laquelle son père, John Button, a brillé.

« Je pourrais faire les 1000km de Suzuka en GT, » a précisé Button à Motorsport.com. « Ca serait bien si ça marche, mais c'est vraiment une histoire de logistique. »

« A part ça, je pourrais faire un peu de rallycross en Amérique, et des essais ailleurs en rallycross. Je peux faire beaucoup de choses, je dois juste choisir dans quelle mesure je veux les faire l'an prochain, ou si je veux plutôt me reposer. »

Button s'intéresse beaucoup au rallycross

Le rallycross intéresse beaucoup Jenson Button mais il n'a pas encore prévu d'y disputer une saison complète. Il estime que cette catégorie gagne de l'intérêt.

« Ca ne sera pas l'an prochain, » précise-t-il. « Mais dans le futur, vraiment. Je pense que c'est une catégorie qui grandit énormément, en particulier avec Audi qui quitte Le Mans et Volkswagen qui quitte le rallye. Je sais que leur principal objectif n'est pas le rallycross, mais ça va vraiment aider leurs programmes en rallycross. »

Pour lui, des programmes sont possibles dans d'autres championnats, et pas forcément avec Honda : « Je ne pense pas que ça doit être (le cas), mais évidemment ce sont les programmes les plus faciles à faire pour moi, » reconnaît Button. « Si on me propose un volant, j'en parlerai à l'équipe. Rien n'est écrit dans la pierre, mais je suis certain qu'ils n'aimeraient pas que je roule pour un gros concurrent de Honda, ce qui est totalement compréhensible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 15 novembre 2016 à 22:55 Oui. dit : yep