F1 - La F1 envisage une diffusion en streaming

F1 - La F1 pourrait être diffusée en streaming

Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux, envisage de commercialiser des offres pour suivre la Formule 1 en streaming.

Le rachat de la FOM, en charge des droits commerciaux, par Liberty Media pourrait changer la façon dont le championnat est diffusé. Parmi les pistes étudiées, l'OTT (over-the-top, la diffusion en streaming sur internet) sort du lot. A travers un abonnement payé directement au championnat, les supporters auraient accès à encore plus de vidéos, comme celles des caméras embarquées, et de données.

Une telle offre devrait cependant être adaptée au modèle actuel, avec une vente des droits à des chaînes de télévisions. De nombreux championnats ont créé ces modèles, mais ils ont rarement une envergure aussi internationale, ce qui facilite les discussions avec les diffuseurs classiques.

« Je pense que nous sommes très emballés par l'idée d'essayer d'utiliser l'énorme quantité de flux vidéos et de données que nous avons dans un produit de type premium, vu la base internationale de supporters très passionnés que nous avons, il semble qu'un produit OTT aurait beaucoup de sens pour eux et pour nous, » a déclaré Greg Maffei, le PDG de Liberty Media, selon Motorsport.com.

« Nous devons travailler sur les droits. Je ne pense pas que c'est impossible à modifier, mais il y a des choses sur lesquelles nous travaillons et nous devons juste travailler avec les équipes et voir comment tout gérer. »

« Je ne sais pas encore quelle forme ou quel produit pourrait naître, nous en sommes encore au début, mais je pense qu'il y a un gros potentiel. »

Liberty Media veut investir

Liberty Media a l'intention de faire des investissements dans le championnat, afin de bénéficier de revenus en hausse. L'OTT fait partie des projets étudiés.

« Je ne m'attends pas à une énorme réduction de la performance opérationnelle, » précise Greg Maffai. « Il y a de bonnes nouvelles qui arrivent, y compris une hausse des revenus liés à la diffusion dans certains cas. »

« Mais je pense que nous allons faire des investissements, mais une partie sera du management, et une partie sera des domaines comme le produit OTT. »

« Je pense que nous allons faire des investissements. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

samedi 19 novembre 2016 à 04:55 FD43 dit : @avocado Bonjour, pour le format gratuit, c'était valable jusqu'à ce que canal rediffuse la F1. Je n'y crois plus vraiment. La société de consommation imposede nous ponctionner nos quelques richesses individuelles. Le bas peuple est une belle vache à lait...

vendredi 18 novembre 2016 à 08:03 @amotorsport dit : Tu ne rapproches rien à personne? C'est pourtant ce que tu fais dans ton premier commentaire!

jeudi 17 novembre 2016 à 20:40 amotorsport dit : Pour conclure je ne suis pas sur que liberty s'ouvre à un nouveau public et rafraîchisse les téléspectateurs au vu des différences de connexion. Si tu te tapes le sablier de chargement douze fois sur le même tour ça va vite gonfler les gens :-) :-) :-)

jeudi 17 novembre 2016 à 20:37 amotorsport dit : je ne reproche rien à personne mon brave. Pour info je vis en Belgique mais les gens de petits villages en France connaissent le même problème. quant aux opérateurs il y en a deux principaux en Belgique mais aucun des deux ne veut investir ailleurs qu'à Bruxelles. Moi j'habite à la frontière française et c'est galère. Pour le moment c'est full hd gratuit sur la rtbf soit l'équivalent de France 2 chez vous...Les pdg des opérateurs ne s'intéressent qu'aux gdes villes et ce que ce soit en France ou en Belgique cqfd

jeudi 17 novembre 2016 à 17:05 @amotosport dit : C'est pas de la faute de la FOM ou du pape si internet est lent en cambrousse. Faut tirer les oreilles de ton opérateur ainsi qu'à ton état. On est quand même en 2016. En 2016 dans une "grande nation" comme la France prétend l'être ça devrait être possible d'avoir une connexion à haute débit même en cambrousse. Donc ne rapproche pas à liberty d'amener des idées, ils y peuvent rien à ton problème.....

jeudi 17 novembre 2016 à 16:59 @Avocado dit : Et c'est très bien ainsi. Tu travailles pour un salaire ou pour faire plaisir à ton patron? Tu vois...

jeudi 17 novembre 2016 à 16:41 avocado dit : Format gratuit ne rêvons pas ! les gens de Liberty sont là pour la profitabilité pas pour faire plaisir aux masses.

jeudi 17 novembre 2016 à 15:34 FD43 dit : Un format gratuit et basique sur une chaîne généraliste comme ça existait avant me conviendrait amplement. Ensuite , du payant en streaming pour les détails tant variés que spécialisés, pourquoi pas. En ce qui me concerne, je boycotte la F1 payante. Il y a d'autres façons de la regarder...

jeudi 17 novembre 2016 à 15:01 amotorsport dit : diffusion via le net ok mais ces chers décideurs ont ils pensé aux bouseux comme moi qui habitent la campagne et dont la vitesse de connexion est lamentable??? Pas pour rien que j'ai du passer à la parabole pour la télé. ceci dit je ne regrette pas j'ai maintenant du full hd quelle claque par rapport aux opérateurs traditionnels :-)

poool/views/script not found