Publié le 12/11/2016 à 21:59

F1 - Hülkenberg s'attend à une bonne course

F1 - Australie 2016 - Samedi - Force India

Nico Hülkenberg est confiant pour le Grand Prix du Brésil. Sergio Pérez est satisfait de sa séance, malgré une petite erreur au dernier virage.

Nico Hülkenberg a pris la huitième place. Il a fait de bons tours, même s'il est mal sorti du dernier virage en fin de séance, et il est encouragé par ses relais longs.

« Je suis content de la huitième place et je pense que c'était plutôt la limite aujourd'hui, » précise Hülkenberg. « C'était serré avec Checo juste derrière moi et ça signifie que nous débutons la course à une bonne position. Mes tours ont été assez propres, même si je ne suis pas bien sorti du dernier virage à la fin de la Q3, ça a été un virage difficile tout le week-end pour nous. »

« Je pense que nous avons une bonne voiture pour demain, donc nous devons faire le travail et marquer de gros points. Les relais longs que nous avons faits hier semblaient prometteurs, mais il faudra voir ce qui se passera avec la météo. Pour le moment, il semble que les conditions serait similaires à aujourd'hui, mitigé avec une petite bruine. »

« Si nous avons une plus grosse pluie, ça pourrait certainement pimenter les choses parce que ça peut être assez dur de doubler sur le sec ici. »

Pérez pouvait faire mieux

Sergio Pérez a signé le neuvième temps. Malgré des écarts très serrés, il a réussi à placer sa Force India en Q3 mais il aurait pu faire mieux sans une petite erreur au dernier virage.

« Nous avons fait de gros progrès entre les essais et les qualifications et c'était suffisant pour nous faire entrer en Q3, » indique le Mexicain. « Ca a été une vraie lutte dans cette séance, en particulier en Q1, et les écarts entre le passage dans la partie suivante et l'élimination étaient très faibles. C'est une piste très courte et il faut vraiment faire le tour parfait, parce que la moindre erreur peut faire une grosse différence. »

« C'était très serré avec Nico, nous étions à quelques dixièmes l'un de l'autre tout l'après-midi, mais au final j'ai fini juste derrière. J'ai fait une petite erreur dans le dernier virage et ça m'a fait perdre du temps, donc j'aurais pu être un peu plus rapide. »

« Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons fait aujourd'hui. Nous avons maintenu certaines voitures rapides derrière nous et je crois que nous pouvons avoir une bonne course. Nous devons voir ce que la météo apportera demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez