Techrules GT96 : la supercar chinoise se montre

Premières photos de la supercar Techrules GT86 avant le salon de Genève 2017

La société chinoise Techrules dévoilera sa supercar GT96 en mars 2017 sur le salon de Genève. En attendant, en voici les premières images.

Rendez-vous le 7 mars 2017 lors du 87ème Salon de L’automobile de Genève ! L'invitation est lancée par Techrules. L'an prochain, la firme révélera en effet en Suisse la version définitive de sa GT96. En attendant, la société chinoise dévoile aujourd'hui les premières images de sa supercar, dont le design a été confié aux stylistes italiens Fabrizio et Giorgetto Giugiaro. Et l'auto promet d'être spectaculaire !

Un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie par turbine

"Non seulement la voiture possède des caractéristiques uniques et audacieuses pour faire une impression immédiate, mais cela se veut aussi extrêmement polyvalent, autorisant des configurations différentes pour la route, la piste ou la course", a expliqué Fabrizio Giugiaro. "Ce design génère un style propre à Techrules qui, dans l'avenir, pourra être transféré sur une famille de modèles" a-t-il ajouté.

"Nous avons travaillé inlassablement avec l'équipe de Giugiaro pendant de nombreux mois sur la conception de la GT96 et ce sera un moment de grande fierté lorsque nous dévoilerons le style final de la première supercar chinoise, à Genève en mars prochain", a pour sa part indiqué Matthew Jin, Responsable Technique de Techrules. Avant d'ajouter : "Notre rêve de voir sur les routes des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie par turbine se rapproche de la réalité"

1.030 ch, 350 km/h en pointe et 5L/100 km

Supercar hybride développant 1.030 chevaux, la GT96 embarquera en effet une inédite technologie. Elle disposera d'un système de micro-turbine capable de produire l'électricité qui charge les batteries. Ce dispositif de propulsion électrique avec prolongateur d’autonomie par turbine baptisé TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle) devrait lui permettre d'avoir des performances de pointe (350 km/h en vitesse max) et un faible appétit (5 litres/100 km).

Produite par la société L.M. Gianetti, à partir de fin 2017 et à raison de 25 exemplaires par an, la Techrules GT96 sera d'abord lancée dans une version piste. puis dans une variante homologuée route. D'autres modèles "plus conventionnels", toujours dotés de la technologie TREV, suivront dans les prochaines années.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez