F1 - Schumi de retour... sur Instagram et Facebook

F1 : des nouvelles officielles de M. Schumacher sur Instagram et Facebook

Sabine Kehm, l'agent du septuple champion du monde de Formule 1, a ouvert un compte officiel au nom du pilote sur Instagram. Fin octobre, c'était sur Facebook.

Comment va Michael Schumacher ? Les nouvelles autour de son état de santé sont rares. Si son ami Ross Brawn a affirmé - début novembre - qu'il montrait "des signes encourageants dans sa convalescence", on sait aussi qu'il ne peut pas se déplacer selon des informations relayées par l'avocat de la famille. Dans l'attente de lire des propos rassurants, Sabine Kehm - l'agent du septuple champion du monde - a lancé fin octobre un compte Facebook officiel au nom du pilote. Une initiative qui s'est accompagnée de l'ouverture d'un compte sur Instagram, le 13 novembre dernier. Une date symbolique pour le célèbre "baron rouge". Il y a 22 ans, jour pour jour, Schumi décrochait son 1er titre mondial à l'issue du Grand Prix d'Australie 1994 (photo).

Le plein de souvenirs

Sur ces pages, les fans peuvent retrouver des photos de leur idole ainsi que des déclarations de l'Allemand, comme celle tenue, à Adelaïde, cette fameuse journée du 13 novembre 1994 : "La saison a été un incroyable mélange de succès et de coups durs, le pire étant bien sûr le week-end à Imola, avec les morts de Senna et de Ratzenberger. Quand j’ai remporté le titre à Adélaïde, j’ai mis longtemps à réaliser. Ce fut tout aussi chaotique cette année, où il m’a fallu un certain temps pour que je me voie comme un champion du monde."

Le compte Instagram compte près de 90.000 abonnés et la page Facebook du pilote près d'un 1,5 million de fans. Espérons que ces interfaces livrent - de temps à autres - des nouvelles encourageantes du champion, victime d'un grave accident de ski le 29 décembre 2013.

Photo : Sutton

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 18 novembre 2016 à 20:50 VEZIN dit : désolé monsieur, on parle du champion de formule 1 le plus titré de l'histoire du sport automobile donc respect s'il vous plait.

mercredi 16 novembre 2016 à 23:37 Fandelimousine dit : Bientôt de retour sous terre

mercredi 16 novembre 2016 à 21:06 chevalier dit : ons pense à toi forza Michaël Schumacher

mercredi 16 novembre 2016 à 18:41 Guillaume dit : citoyen un commentaire comme le tien ne devrait pas être valider et je retiens mes paroles envers toi

mardi 15 novembre 2016 à 22:55 Oui. dit : jpp

mardi 15 novembre 2016 à 20:58 Citoyen SP98 dit : Ça sent le sapin