Publié le 16/11/2016 à 09:00

Bugatti s'expose à Los Angeles

Exposition sur la famille Bugatti au Musée Petersen Automotive de Los Angeles

Jusqu'au printemps 2017, l'exposition "The Art of Bugatti" présente tout l'univers de la famille Bugatti au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.

Comme bon nombre de constructeurs, Bugatti est actuellement à Los Angeles. Mais pas pour se montrer sur le salon automobile qui se déroule dans la cité des anges jusqu'au 27 novembre. Le constructeur français est lui au coeur d'une nouvelle exposition qui vient de débuter au sein du Petersen Automotive Museum, le musée du Wilshire Boulevard à Beverly Hills.

Des voitures mais aussi des sculptures, des peintures, des meubles...

Intitulée "The Art of Bugatti", cette exposition revient en effet sur l'univers de Bugatti et présente l’œuvre complète de cette famille franco-italienne qui officia dans l'automobile bien sûr avec Ettore, le fondateur de la marque, et son fils Jean, mais aussi dans la sculpture via Rembrandt, le frère d'Ettore, ainsi que dans le mobilier, les objets design ou les peintures avec Carlo, le patriarche de la famille.

"L’exposition The Art of Bugatti au Petersen Automotive Museum brosse un somptueux tableau des racines de la marque Bugatti, qu’elle tire de l’art et du design", a expliqué Wolfgang Dürheimer, le président de Bugatti. "Il n’existe aucune autre marque automobile capable d’illustrer son histoire avec non seulement des automobiles, mais également des sculptures, des peintures et des objets design. C’est ce qui fait de Bugatti une marque unique en son genre", a-t-il ajouté.

De la Type 35C Grand Prix de 1926 à la Chiron

Les amoureux de belles mécaniques se réjouiront eux de retrouver les véhicules mythiques de la marque, comme une Bugatti Type 35C Grand Prix de 1926, une Type 41 Royale de 1932 ou encore une Type 44 fiacre de 1928. Plus proche de nous, la EB110 Super Sport Le Mans de 1994, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse de 2013 et la dernière création de Bugatti, la Chiron, seront elles aussi de la partie.

Ouverte au public tous les jours de 10h à 18h, l'exposition "The Art of Bugatti" se tiendra jusqu’à l’automne 2017 au Petersen Automotive Museum, situé au 6060 Wilshire Boulevard, à Los Angeles.

Photo : Facebook Bugatti

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez