La nouvelle Porsche 911 RSR en vidéo !

Porsche présente officiellement sa nouvelle Porsche de compétition, la 911 RSR. Vidéo !

Après un premier teaser diffusé plus tôt dans la semaine, Porsche révèle officiellement sa nouvelle 911 RSR (photo), à l’occasion du salon automobile de Los Angeles (18 au 27 novembre 2016). Cette version dédiée aux courses d’endurance participera notamment aux prochaines 24 Heures du Mans, dans la catégorie GTE, face aux rivales Ford GT. Le constructeur de Zuffenhausen annonce que la voiture a parcouru plus de 35.000 kilomètres sur des pistes d’essai. Techniquement, Porsche met notamment en avant un châssis avec essieux à double triangulation, un nouveau volant carbone, des phares à DEL 4 points, un nouvel arceau cage ou encore un siège baquet déplacé vers le centre.

"Aujourd’hui, pour la première fois, une voiture de course GT Porsche est équipée de systèmes d’assistance de pointe : la nouvelle 911 RSR dispose en effet d’un système d’alerte anticollision à capteur radar baptisé "Collision Avoid System". Ce système détecte en temps voulu, même dans l’obscurité, la présence des prototypes LMP, qui sont plus rapides sur le circuit, permettant ainsi au pilote d’éviter toute erreur de jugement", annonce Porsche.

6 cylindres à plat atmosphérique

La motorisation atmosphérique 6 cylindres à plat de 4.0 litres développe 510 chevaux, alors que la boîte 6 rapports à prise directe permet non seulement de changer de vitesse encore plus rapidement, mais aussi de minimiser les perturbations lors du changement de vitesse. Le poids est quant à lui limité à 1.243 kilos.

Porsche explique également que le bloc moteur a été déplacé vers l’avant autant que possible et installé en position tournée pour améliorer la tenue de route. Découvrez tout de suite la vidéo de la nouvelle Porsche 911 RSR ! Pour tout connaître de cette bête de course, rendez-vous sur son mini-site dédié en cliquant ici ! La nouvelle 911 RSR fera ses débuts sur circuit en janvier 2017 à l’occasion des 24 Heures de Daytona.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez