La NSX prend sa revanche face aux 488 GTB et 911 !

Sport Auto sommaire décembre 2016 : Honda NSX, Aventador SV, Audi R8 Spyder

Le nouveau Sport Auto est en ventes dès aujourd’hui ! Retrouvez entre autres un comparatif exclusif opposant la nouvelle NSX à la 488 GTB et à la 911 Turbo S.

Précipitez-vous dans les kiosques ! Votre magazine préféré débarque avec un sacré plateau de sportives à l’essai. Vous aurez le plaisir de lire en exclusivité un comparatif autour de la NSX. Honda France a offert la primeur au magazine de son bébé fraîchement débarqué. Laurent Chevalier et Yves Bey-Rozet en ont pris le volant, pour la jauger face à une sévère concurrence : la Ferrari 488 GTB et la Porsche 911 Turbo S. Vingt cinq ans plus tard, la japonaise (à configurer ici) va-t-elle réussir à prendre sa revanche sur le gratin européen ? Vous aurez le verdict en p.77. En prime, un parallèle avec l’autre GT hybride du marché est proposé : l’ovni BMW i8.

Dossier Lamborghini

La rédaction du mensuel se penche aussi sur Lamborghini, dans le cadre d’un dossier spécial dévoilant les projets les plus surprenants du contructeur italien. Aucun doute, vous irez de surprise en surprise. Yves Bey-Rozet vous fait ensuite arpenter les cols alpins à bord de l’unique propulsion de la gamme : la Huracan LP 580-2 ! Pour finir, j’ai eu l’immense honneur de "supertester" le monstre Aventador SV : une gueule d’enfer et un V12 atmosphérique de 750 ch dans le dos. Chronos au Ceram, au Mans, banc de puissance, rien n’a été épargné à la supercar de Sant’Agata. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à rendre les clés ! Foncez voir le chrono réalisé au Mans.

Audi R8 Spyder, Infiniti et Jaguar

Vous aurez aussi le plaisir de déguster ce mois-ci le premier essai de la version Spyder de la R8. Laurent Chevalier teste le V10 de 540 ch à l’air libre, dans le sud est de la France. Les tympans en frétille d’avance. Montez le son et cliquez sur ce lien pour en profiter. Quant à Sylvain Vétaux, il vous fait découvrir trois sportives méconnues du grand public. Il vous emmène d’abord aux Etats-Unis pour essayer un coupé qui n’a pas à rougir face aux allemandes : l’Infiniti Q60S motorisée par un V6 biturbo de 405 ch. Et oui, ça ne plaisante pas ! Grimpez à ses côtés en cliquant sur ce lien. Il propose également deux essais chiffrés de berlines de plus de 300 ch, capables d’affoler le chrono. En attendant la version R, la Jaguar XE embarque un V6 à compresseur de 340 ch. Quant à la BMW 340i GranCoupé, M Performance s’occupe de son cas pour accentuer son côté bipolaire. Pile, une berline passe partout et confortable. Face, une GT qui chante fort et est capable d’abattre le 1 000 m D.A. en 23’’5 !

Vive le sport !

Evidemment, Sport Auto ne serait rien sans ses pages consacrées à l’univers impitoyable de la compétition. Au travers de la rubrique Studio, Alain Pernot vous fait redécouvrir une Etoile qui a brillé en endurance et qui a révélé le talent d’un certain Michael Schumacher : la Sauber-Mercedes C11. Vous retrouverez aussi les coulisses F1 des Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil, grâce à nos envoyés spéciaux Lionel Froissart et Dieter Rencken. L’ensemble de la rédaction en profite pour souhaiter un bon rétablissement à notre collègue Thibault Larue, que l’on souhaite revoir rapidement à pieds d’œuvre. Lionel Froissard vous propose également le témoignage de Nicolas Todt sur le départ de Felippe Massa, en tant qu’agent et proche du pilote depuis 14 ans. Les fans de F1 seront également ravis de percer les secrets de la championne du monde 2016, au travers de la rubrique technique : la Mercedes W07. Pour finir, le magazine revient sur la décision du groupe Volkswagen de quitter deux disciplines dans lesquelles il excelle : l’endurance avec l’Audi R18 et le rallye avec la Polo WRC. Alain Pernot donne d’emblée le ton en titrant : "Raison : 1, passion : 0".

Il ne vous reste plus à foncer vers le kiosque le plus proche, avec 5,90 € en poche. Très bonne lecture.

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 29 novembre 2016 à 02:48 carrera13 dit : Pas assez d'essai chrono.

lundi 28 novembre 2016 à 09:02 natlin dit : non merci, j'achete evo

dimanche 27 novembre 2016 à 13:51 cyrille dit : @joss et pourtant c est une sacrée machine. N'oublions pas que la première du nom fut developer en partie par un certain ayrton Senna

dimanche 27 novembre 2016 à 03:26 Joss dit : ET puis quoi encore... comment oser comparer une NSX avec une Ferrari ET/ou Porsche ? N'importe quoi...