Publié le 25/11/2016 à 14:50

WRC - Ogier a essayé la Toyota et la Ford

WRC - Ogier roule dans la Toyota et dans la Ford

Sébastien Ogier a fait des essais pour Toyota mercredi et il est dans la Ford ce vendredi. Ces deux équipes sont ses plus sérieuses options pour 2017.

Sébastien Ogier n'a pas encore de place pour la saison prochaine mais il se rapproche d'une décision. Le Français est libre depuis le départ de Volkswagen mais de nombreuses équipes s'intéressent à lui. Il a fait des essais dans la Toyota mercredi et il roule dans la Ford ce vendredi.

Toyota est de retour en WRC pour la saison prochaine et Juho Hänninen est le seul pilote confirmé pour le moment. Esapekka Lappi devait être aligné à ses côtés mais Sébastien Ogier est un candidat de plus en plus sérieux.

« Sébastien a fait des essais (mercredi), mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, » a indiqué Tommi Mäkkinen, le patron de l'équipe Toyota, à Autosport. « Evidemment, nous discutons. »

Un contrat avec un salaire de 10 millions d'euros, supérieur a celui d'Ogier avec Volkswagen, est déjà évoqué : « Comme je l'ai dit, nous parlons aux pilotes, mais nous n'avons pas encore fait de proposition, » garantit Mäkkinen.

Le principal frein à l'arrivée de Sébastien Ogier est le manque de place. Toyota n'aura de deux voitures en début d'année.

Ford M-Sport est la seule autre réelle option

Les discussions entre Sébastien Ogier et Ford M-Sport, très intéressée par son arrivée, ne sont pas un secret. L'équipe a des moyens plus faibles que les grands constructeurs mais elle plus de volants à offrir. Ogier évalue la voiture de l'équipe ce vendredi selon Autosport.

Citroën était aussi intéressée mais cette option s'éloigne en raison du manque de place dans l'équipe. Kris Meeke fera toute la saison alors que Craig Breen et Stéphane Lefèbvre se succèderont dans l'autre voiture.

Hyundai a le même problème puisque Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon sont déjà confirmés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez