Publié le 25/11/2016 à 22:27

F1 - Journée difficile pour Grosjean

F1 - Abou Dhabi 2016 - Vendredi - Haas

Romain Grosjean a eu une journée difficile à Yas Marina, avec des soucis de freins et de cartographie, et une fuite d'eau. Il souffre aussi avec les pneus.

Esteban Gutierrez a réalisé le 14ème temps dans la première séance et le 13ème dans l'après-midi. Il a fait des essais utiles pour la suite du week-end.

« Je pense que nous avons optimisé le temps en piste aujourd'hui, » explique Gutierrez. « Nous avons réussi à finir tout le programme, ce qui était important que nous ayons de bonnes sensations dans la voiture, en particulier avec les températures très différentes entre la première et la deuxième séance. C'est important pour comprendre comment cela affecte la voiture. »

« Nous avons beaucoup de données à étudier. Nous allons travailler ce soir pour tout comprendre et faire les bons choix pour demain. »

Grosjean a accumulé les problèmes

Romain Grosjean a pris la 12ème place dans la matinée. Il a fait un gros travers au premier virage, en évitant les pneus. Ses roues se sont bloquées à l'arrière, à cause d'un souci électronique. Il a aussi eu des soucis de cartographie. Il s'est classé au 14ème rang dans la deuxième séance. Il n'a pas pu faire de relais long à cause d'une fuite d'eau. Sa Haas n'est pas assez efficace sur les pneus.

« Pas le vendredi le plus facile que nous avons eu, » résume le Franco-Suisse. « Nous avons eu des soucis ce matin avec ce tête-à-queue, des soucis de cartographie et sur le freinage. Nous avons bien fait les choses et nous avons réussi à résoudre ça pour la deuxième séance. »

« Puis, malheureusement, dans la deuxième séance nous avons eu le problème avec la fuite d'eau, qui a fait que nous n'avons pas pu faire notre relais long. J'ai souffert pour faire marcher les pneus. Au début de la journée nous avons eu bon relais, mais ensuite nous avons été plus en difficulté. C'est la principale inquiétude pour notre travail ce soir. »

« Nous savons que la troisième séance ne sera pas représentative du reste du week-end demain. J'espère que ferons les bons choix pour les qualifications et la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez