F1 - Hamilton idéalement placé, Rosberg aussi

F1 - Abou Dhabi 2016 - Samedi - Mercedes

Lewis Hamilton a été dominateur en qualifications à Yas Marina et il est bien placé pour gagner. Nico Rosberg veut toujours gagner mais il n'en a pas besoin.

Lewis Hamilton a décroché la pole. Il est au dessus du lot depuis le début du week-end et il vise la victoire, mais il se méfie encore de la concurrence, surtout avec différents choix stratégiques, notamment chez Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui partiront en pneus super-tendres alors qu'il aura les ultra-tendres.

« Ca a été un week-end incroyable pour le moment, » estime l'Anglais. « C'est rare de finir presque chaque séance en tête, donc je suis très, très content de ça. C'est grâce aux gros travail des mécaniciens et des ingénieurs que j'ai pu placer la voiture où il le fallait, donc je leur en suis reconnaissant, comme toujours. »

« Je me suis senti vraiment bien en piste ce soir, c'est vraiment triste que ce soit la dernière séance de qualifications avec cette voiture ! C'est un rêve pour tout pilote d'avoir une chose si agréable à piloter. J'ai fait mes essais de départ depuis la place de la pole tout le week-end parce que je n'envisageais pas une autre place pour demain. Je suis venu ici en sachant que c'était une grosse part de ce qu'il me fallait ce week-end et maintenant que je l'ai, je me me concentrer sur la course. »

« Être devant après le départ sera crucial. Mais ce soir, je dois regarder la stratégie et comment les choses doivent tourner en ma faveur pour que je gagne. Pour le moment, mon rythme est un peu meilleur. Mais je ne peux pas contrôler ce qui se passe derrière moi. La seule chose que je peux faire, c'est me concentrer sur ma course. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer, donc j’espère juste que la voiture sera aussi belle que ce qu’elle est depuis le début du week-end, et je vise la victoire. »

Rosberg espère encore s'imposer

Nico Rosberg a réalisé le deuxième temps. Il n'a pas été au niveau de Lewis Hamilton mais il croit encore à la victoire, même si une arrivée parmi les trois premiers lui suffit pour être titré.

« Je suis venu ici pour être en pole, donc je ne suis pas ravi aujourd'hui, » reconnaît Rosberg. « Je me sentais bien dans la voiture aujourd'hui et j'ai fait de bons tours à la fin. Mais Lewis a fait un excellent boulot et il a juste été quelques dixièmes plus rapide. »

« Je reste bien placé pour gagner la course et je veux finir la saison sur une bonne note. Il y a quelques opportunités pour demain, donc je m'attends à une bagarre passionnante. Le circuit de Yas Marina est une piste géniale et je me sens très bien avant la dernière course de l'année. Je suis fier et heureux de la façon dont la saison s'est déroulée pour moi jusqu'à présent. »

« Ce soir je vais me détendre avec Vivian et quelques amis et revenir en excellente forme demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez