Publié le 26/11/2016 à 18:56

F1 - Grosjean déçu de sa position

F1 - Abou Dhabi 2016 - Samedi - Haas

Romain Grosjean espérait mieux que sa 14ème place sur la grille à Yas Marina, mais il n'a pas fait assez d'essais. Il ne sait pas quoi attendre en course.

Esteban Gutierrez a pris la 13ème place. Il estime qu'il était difficile de trouver un bon équilibre avec la forte chaleur dans la dernière séance d'essais, mais il est satisfait du travail de ses mécaniciens et de ses ingénieurs pour son dernier Grand Prix dans l'équipe.

« Ca a été une journée délicate, à commencer par les conditions de la troisième séance, quand il faisait assez chaud, » souligne Gutierrez. « Evidemment, c'était important de comprendre comment les conditions changeraient l'équilibre de la voiture en abordant les qualifications, avec la nuit qui tombait et les températures qui chutaient. »

« Je suis très reconnaissant envers l'équipe pour ce résultat. Mes mécaniciens et mes ingénieurs ont fait de leur mieux dans ce qui est un week-end assez émouvant pour nous tous, puisque c'est notre dernière course ensemble. »

« Ils méritent que je fasse de mon mieux, et je vais faire de mon mieux pour eux dans ma concentration, mon attitude et mes performances. »

Grosjean espérait mieux

Romain Grosjean a signé le 14ème temps. Il espérait mieux mais il a payé son manque d'essais, avec plusieurs soucis sur sa Haas vendredi, et il ne sait pas à quoi s'attendre pour la course.

« Je suis déçu de cette séance de qualifications, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous espérions clairement faire un peu mieux. Nous avons eu beaucoup de problèmes hier et nous espérions encore avoir pris les bonnes décisions. »

« Nous avons fait de notre mieux, mais nous devons mieux comprendre les pneus. Je pense que nous dépensons trop d'énergie juste pour faire marcher les quatre coins. C'est la même chose pour tout le monde, donc c'est sur ça que nous devons nous concentrer. »

« Nous avons vu que quand nous faisons tout bien, comme au Brésil, nous sommes très rapides. Quand ce n'est pas le cas, en général nous sommes autour de la 14ème ou la 15ème place. C'est la priorité numéro un maintenant. Pour la course demain, je n'ai aucune idée de ce qui m'attends. Je n'ai pas fait un seul relais long. Ca sera intéressant de voir comment ça se passe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 27 novembre 2016 à 06:40 riccardo74 dit : il ferait mieux d'aller deposer ses valises de billets en suisse,j'en suis sur qu'il n'aurait pas de probleme sur le parcours.

samedi 26 novembre 2016 à 22:35 'Marie.Chantal dit : il a vraiment beaucoup d'humour .