Publié le 27/11/2016 à 22:18

F1 - Grosjean satisfait de sa saison

F1 - Abou Dhabi 2016 - La course - Haas

Romain Grosjean a pris la 11ème place à Yas Marina, en ayant un très bon rythme par moments. Il estime que Haas peut faire de gros progrès.

Romain Grosjean était 17ème en début de course. Il a fait son premier arrêt très tard. Il était 12ème après son premier passage aux stands. Il prend finalement la 11ème place. Il a eu un bon rythme quand les pneus fonctionnaient bien, et il pense que son équipe peut faire de gros progrès pour l'an prochain.

« Nous avons eu une saison merveilleuse et nous avons surpris tout le monde, nous y compris, avec quelques hauts et quelques bas, » estime le Franco-Suisse. « Nous n'avons pas marqué de points aujourd'hui mais si on enlève les six voitures de tête, les Mercedes, Red Bull et Ferrari, nous ne sommes que la troisième équipe derrière, ce qui n'est pas si mauvais. »

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons améliorer durant l'hiver, surtout sur les pneus. Aujourd'hui, il y a vraiment eu des tours où mon rythme était incroyable et la voiture se comportait assez bien quand les pneus fonctionnaient. Puis, quelques tours plus tard, nous étions décalés. »

« Les domaines sur lesquels nous devons travailler sont clairs. Toutes les autres équipes sont proches de leurs limites alors que nous avons énormément de choses à améliorer pour la saison prochaine. Je suis impatient. »

Gutierrez satisfait d'avoir travaillé avec l'équipe

Esteban Gutierrez occupait la 16ème place en début d'épreuve. Il était 15ème dans le relais. Il termine au 12ème rang pour sa dernière course chez Haas. Il est satisfait d'avoir roulé pour cette équipe.

« Je suis très content d'avoir travaillé avec tous les membres de cette équipe, » déclare Gutierrez. « J'ai vraiment fait de mon mieux pour leur donner ma meilleure performance et le meilleur de moi aujourd'hui. »

« J'espère que ça leur laisse d'excellents souvenirs. Ca a été très agréable et très gratifiant de travailler avec Gene Haas et Günther Steiner. J'ai été fier d'être dans l'équipe, qui est partie à zéro, et de faire partie du projet durant la saison. »

« Un grand merci à mon équipe, mes ingénieurs et mécaniciens. Je souhaite à toute l'équipe le meilleur pour le futur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 29 novembre 2016 à 00:03 @FanF1 dit : Toujours tiré son épingle du jeu? Faut pas oublier qu'à part pour Maldonado et Gutierrez (pas vraiment les meilleures références), il s'est toujours fait dominer haut la main par ses coéquipiers. Pour le moment on ne peut pas dire grande chose sur le niveau de Magnusen par manque de références. Mais il est certain que Romain va devoir le dominer à défaut de disparaître de la f1.

lundi 28 novembre 2016 à 20:48 asx dit : FanF1 aussi lucide que Grosnul, autant loser. Tu as dit la même chose au début de cette saison, t'es à mourir de rire le beauf.

lundi 28 novembre 2016 à 12:17 FanF1 dit : Toujours les mêmes rageux... Ridicules... Bref, l'année prochaine, tout repart à zéro avec de nouvelles règles, et là on verra qui s'en sort le mieux... Et dans la difficulté, Romain a souvent tiré son épingle du jeu, avec Lotus et avec Haas, où il a dominé largement son coéquipier à matériel équivalent... Asx : pas la peine de commenter, je ne discuterai pas avec toi !

lundi 28 novembre 2016 à 11:27 Kriss0241 dit : L'an prochain,il y auras une bonne recrue en la personne de Magnussen.donc,ils ne peuvent que progresser et avec la nouvelle reglementation,j'espere que ca iras,pour cet tte jeune écurie.wait and see...

lundi 28 novembre 2016 à 09:20 Clément dit : haas fera des progrès quand grosjean sera partie

lundi 28 novembre 2016 à 08:20 asx dit : Toujours aussi réaliste Grosnul! Dédicaces aux fans de Grosnul, rdv l'année prochaine où il sera champion et nous montrera comme il est fort. C'est ce que vous nous aviez promis pour cette saison ! MDR Ah oui c'est vrai c'était pas sa faute ! Je vous rassure quand il gagnera ce ne sera aussi pas grâce à lui! MDR Allez, à l'année prochaine les losers !