Publié le 28/11/2016 à 11:24

Pagani a un nouveau centre de production [vidéo]

Pagani vient d'ouvrir un nouveau centre de production et d'exposition inspiré par une architecture française.

Pagani affiche une bonne santé. Le petit constructeur italien de supercars inaugure un tout nouveau centre de production et d'exposition sur à San Cesario Sul Panaro, dans la province de Modène en Emilie-Romagne, où se trouvait déjà son atelier d'origine. Les nouvelles installations s'étendent sur 5.800m². Découvrez leur construction en vidéo.

Le clip nous montre en accéléré comment le bâtiment s'est construit, de ses fondations à l'arrivée des supercars Zonda et Huayra. Ultra-moderne à l'extérieur, il offre une ambiance plus chaleureuse à l'intérieur en rappelant l'architecture de Modène avec murs de briques et autres lampadaires.

Un design d'inspiration française

Le design du nouveau quartier général de Pagani a été conçu par le studio de style du constructeur. Ce sont Leonardo et Christopher Pagani, les fils du fondateur Horacio, qui ont dirigé ce projet aux inspirations toutes françaises.

En visite dans notre Corrèze nationale du côté du château de la Grènerie (19) dont le propriétaire est un client fidèle de la marque, Horacio Pagani fut inspiré par une serre dont la structure métallique visible avait été conçue par Gustave Eiffel lui-même. C'est ainsi que lui est venue l'idée de la façade mêlant verre et métal de son tout nouveau centre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 28 novembre 2016 à 20:41 natlin dit : batiment high tech, voiture extraordinaire, pagani le top