McLaren : un Track Pack pour la 570S

McLaren lance l'option Track Pack pour le coupé 570S

La McLaren 570S profite aujourd'hui d'une nouvelle option, le "Track Pack", qui lui permettra d'être plus à l'aise que jamais sur la piste.

Les nouveautés affluent pour la 570S. Quelques jours après l'avoir décliné en cinq versions exclusives (les "Design Edition"), McLaren offre un "Track Pack" à son coupé. Proposé en option, ce kit permettra à la supercar anglaise d'être plus à l'aise que jamais sur la piste. Une aérodynamique améliorée et un poids en baisse sont en effet ici au menu.

"Le Track Pack (...) a été conçu pour offrir une expérience de conduite encore plus enivrante aux propriétaires qui souhaitent profiter de journées circuit de temps à autre sans compromettre une utilisation quotidienne de leur véhicule", a ainsi déclaré le constructeur britannique. "Le Track Pack s’inspire de la longue et glorieuse histoire de McLaren dans le sport automobile, y compris ses succès récents dans les catégories GT3 et GT4", a ajouté la firme.

Une option à 20.950€

Ainsi, cette option comprend un toit de couleur "Dark Palladium", un pot d’échappement sport gris anthracite et surtout un aileron arrière plus haut de 12 mm. Cela permet de gagner 29 kg en appui aérodynamique à 240 km/h et donc d'augmenter la stabilité du véhicule. Avec le "Track Pack", la 570S perd aussi 25 kg grâce entre autres à un intérieur en Alcantara (plus léger que le cuir), à des sièges baquets en fibre de carbone et des jantes en alliage ultraléger.

A tout cela s'ajoute également le nouveau système Track Telemetry de McLaren, lequel donne toutes les données de conduite en temps réel (temps au tour, temps intermédiaires...).

RAS en revanche coté mécanique. La 570S est propulsée par un moteur V8 3.8L biturbo de 570 ch et 600 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h prend toujours 3,2 secondes et la vitesse maximale reste inchangée à 328 km/h. Le 0 à 200 km/h prend lui un dixième de moins à 9,4 secondes.

Disponible dès aujourd’hui à la commande pour des premières livraisons attendues au début de l'année 2017, le "Track Pack" est proposé au prix de 20.950€ sur le marché français.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez