La suspension adaptative sur Lexus GS F et RC F

La nouvelle suspension variable adaptative de série pour les Lexus GS F et RC F

La suspension variable adaptative est désormais livrée de série sur les sportives Lexus GS F et RC F.

Les deux modèles sportifs Lexus GS F et RC F sont désormais équipés de série de la dernière génération de suspension variable adaptative (AVS). Grâce à une batterie de capteurs, notamment d’accélération latérale et de vitesse de lacet, le système en question surveille et ajuste électroniquement la force d’amortissement aux quatre roues. Lexus annonce pas moins de trente niveaux d’amortissement contre neuf sur la génération précédente.

"Sur les surfaces irrégulières, la suspension réduit la force d’amortissement pour mieux filtrer les vibrations et préserver le confort". La suspension AVS est associée au sélecteur de mode de conduite, qui comprend "Eco", "Normal", "Sport S" et "Sport S+". Sous le capot, rappelons que les deux modèles japonais reçoivent la même motorisation V8 5.0 litres atmosphérique développant une puissance de 477 chevaux et un couple de 530 Nm. Elle est associée à une transmission automatique à huit rapports.

Deux nouvelles couleurs

Le constructeur japonais propose également deux nouvelles teintes de carrosserie : un "Gris Alumine Métallisé" pour la berline GS F et un "Noir Graphite Métallisé" pour le coupé RC F. Ce dernier reçoit par ailleurs de nouvelles jantes alliage à sept doubles branches.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)1

samedi 03 décembre 2016 à 13:59 Cavalier dit : On aurait plus apprécié la suspension du proposé par le Dr Bose...