Goodwood 2017 : les dates ont changé !

Festival of Speed de Goodwood 2017 : les dates ont changé

Amateurs de sportives et de belles mécaniques, attention ! Les dates de l'édition 2017 du Festival of Speed de Goodwood ont changé.

Du jeudi 22 au dimanche 25 juin. Annoncées en octobre dernier, ces dates devaient être celles de l'édition 2017 du Festival of Speed de Goodwood. Mais ça, c'était avant. Avant que les organisateurs de l'événement ne soient contraints de changer leurs plans "à cause" du calendrier 2017 de la Formule 1 qui a été officialisé ce 1er décembre.

Pour éviter un télescopage avec les prochaines 24 Heures du Mans (17 et 18 juin 2017), la FIA a en effet décidé de repousser d'une semaine le Grand Prix d'Europe à Bakou (Azerbaïdjan). Déplacé du 18 au 25 juin, celui-ci n'aurait ainsi pas permis aux écuries et aux pilotes d'être présents l'an prochain sur le Festival of Speed de Goodwood. En conséquence, les organisateurs du célèbre rassemblement anglais ont donc eux aussi repoussé leur événement d'une semaine. L'édition 2017 se déroulera donc finalement du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet.

Toujours les plus belles sportives au programme

Malheureusement, l'organisation n'a pas profité de cette annonce pour nous en apprendre davantage sur les thèmes et les marques qui seront à l'honneur l'an prochain. Une chose est sûre néanmoins, le Festival of Speed de Goodwood 2017 réunira encore les plus belles sportives de la planète sur le domaine de Lord March, dans le Sussex, au sud de l'Angleterre. Et ça, c'est sûr, ça ne changera pas.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez