F1 - Wehrlein se sent « prêt » pour Mercedes

F1 - Pascal Wehrlein espère rejoindre Mercedes

Pascal Wehrlein pense être prêt à rejoindre Mercedes la saison prochaine, suite à la retraite de Nico Rosberg. L'Allemand a plusieurs atouts.

Pascal Wehrlein apparaît comme l'un des favoris pour rejoindre Mercedes après la retraite de Nico Rosberg. L'équipe ne veut pas le rompre d'un pilote au palmarès établi, comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou Valtteri Bottas, et même si elle n'a pas encore défini le type de pilote qu'elle veut, l'Allemand a l'avantage d'être déjà lié au constructeur.

« Une saison (d'expérience) en F1, ce n'est pas beaucoup, mais je me sens prêt pour le boulot et je suis confiant, » a déclaré Wehrlein lors de la cérémonie des Autosport Awards, au cours de laquelle il a reçu le trophée de meilleur débutant de l'année. « Maintenant la décision dépends des patrons. Je suis certain que le téléphone de Toto (Wolff, le patron de Mercedes Motorsport) surchauffe depuis vendredi. Beaucoup de pilotes l'ont appelé, je respecte ce processus (de sélection) et ils choisiront la meilleure option. »

Wehrlein a réalisé une première saison encourageante chez Manor, avec un point marqué au Red Bull Ring et cinq entrées en Q2.

Wehrlein a fait beaucoup d'essais pour Mercedes

Interrogé sur son implication dans le développement de la Mercedes de la saison prochaine, Pascal Wehrlein n'a pas voulu entrer dans le détail, mais il a insisté sur l'un de ses avantages par rapport à ses rivaux.

« Je pense que je suis celui qui a fait le plus de journées d'essais de pneus pour 2017, et c'est très important d'avoir cette expérience, » s'amuse Wehrlein.

L'Allemand a plusieurs fois roulé dans la Mercedes de 2015 cette année, pour tester les pneus de Pirelli.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 05 décembre 2016 à 11:32 totuo2002 dit : l'avantage d'avantage, ça fait un double avantage ?

lundi 05 décembre 2016 à 11:23 Jules60 dit : Il sera la solution de secours pour Mercedes sinon l'annonce aurait déjà eu lieu

lundi 05 décembre 2016 à 09:45 Trombax dit : Article illisible. Merci de vous relire !