Dodge Viper : dernière chance pour en commander

Les toutes dernière commandes pour la Dodge Viper (2017) vont ouvrir

Dodge va rouvrir les commandes de la Viper pour les ultimes exemplaires de la sportive.

Le carnet de commandes pour les ultimes Dodge Viper serait sur le point d'être rouvert selon The Detroit News. Le millésime 2017 sera le dernier du modèle, dont trois générations se sont succédées depuis 1992 sous les marques Dodge, Chrysler ou SRT selon les époques et les marchés. Entre fin septembre et début octobre dernier, le constructeur avait mis la production en pause afin d'évaluer combien d'exemplaires pouvaient encore être assemblés.

Selon Tim Kuniskis, patron de Dodge, il s'agissait de calculer les commande auprès des fournisseurs. Un manque de stocks de blocs optiques et d'ailerons ont notamment ralenti les livraisons.

Dernière chance

A l'automne dernier, un distributeur de Caroline du Nord avait commandé pas moins de 135 Viper, prenant le pari d'attirer les clients obligés de se presser pour acheter un exemplaire.

"Nous sommes sur le point de rouvrir (les commandes) maintenant que nous savons combien nous pouvons en construire. Nous devrions vite avoir tout vendu", dixit le dirigeant. L'arrêt définitif de la production devrait avoir lieu mi-2017. Le Dodge Viper, sportive américaine iconique, souffre notamment du succès de la Chevrolet Corvette Stingray (C7) depuis le lancement de cette dernière en 2014.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 06 décembre 2016 à 09:13 Abou diaby dit : c'est la version 2.0TA qui est la plus radicale hormis la ACR... et cette dernière à mis toute les corvette KO sur circuit juste quelques réglages ont suffit (Motortrend)

lundi 05 décembre 2016 à 23:43 lechris dit : Dommage c'est une icône elle n'a pas vieillie !! Elle etait a la ramasse comparé à la corvette sa plus grande rivale malgré des versions SRT plus radicale lui permettant de tenir la comparaison face à cette dernière, c'était deja trop tard dommage que Dodge Ne souhaite pas perpétuer ce modèle. Je pense que le développement d'un nouveau moteur V10 plus moderne devait être trop coûteux.

lundi 05 décembre 2016 à 19:13 Abou diaby dit : la seule voiture plaisir que j'aimerais ds mon garage avec une Ford gt. deux ça suffit !