La Donkervoort D8 GTO-RS est là !

La Donkervoort D8 GTO-RS (2016) est lancée : tous les détails

Découvrez en détails la Donkervoort D8 GTO-RS, enfin prête mais très limitée en nombre.

Annoncée début 2016, fruit de trois ans de travail, la nouvelle Donkervoort D8 GTO-RS est prête ! Cette version délurée de la déjà très radicale D8 GTO conserve sous son capot le cinq-cylindres turbo Audi 2,5L TFSI de 380ch, mais son poids a été abaissé pour passer de 788kg à 715kg ! Le constructeur néerlandais a utilisé pour cela sa nouvelle méthode de travail de la fibre de carbone baptisée X-Core, dont il promet de révéler bientôt les secrets.

L'auto reçoit une nouvelle suspension réglable sur quatre niveaux, combinée à une voie avant plus large de 3,5cm et une barre stabilisatrice avant également ajustable. L'anti-patinage et le double débrayage automatique sont paramétrables.

Enfin de l'appui

Pour la première fois, Donkervoort est parvenu à générer un appui aérodynamique important malgré un type de carrosserie dérivé de la Lotus Seven. La D8 GTO-RS peut ainsi produire 50kg sur chaque essieu, tout en bénéficiant d'une résistance à l'air réduite de 20%. La marque n'a malheureusement pas encore communiqué les performances chiffrées de sa dernière-née.

Le catalogue des options comprend notamment ABS de course réglable, direction moins démultipliée, freins plus légers, barre antiroulis arrière réglable ou encore protections supplémentaires de carrosserie.

Série très limitée

La Donkervoort D8 GTO-RS "simple" ne sera produite qu'à 40 exemplaires, vendus au prix unitaire de 183.265,60€. Comptez 28.800€ supplémentaires pour l'une des 15 versions Bare Naked Carbon Edition à la carrosserie intégralement en fibre de carbone apparente.

Une Race Edition réservée au circuit est également annoncée à 10 exemplaires, avec notamment une boîte séquentielle spécifique. 42 des 65 D8 GTO-RS ont déjà été vendues. Les commandes passées en 2016 ne seront pas livrées avant janvier 2018. Découvrez la D8 GTO-RS dans notre diaporama.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 07 décembre 2016 à 15:17 chmareck dit : C'est vrai qu'elle est chère, mais au vue des perfs, elle n'a rien à envier à d'autres supercars dans les même prix !

mercredi 07 décembre 2016 à 14:45 Citoyen SP98 dit : C'est vrai que le prix se rapproche fortement d'un petit appartement Mais parfois, le coeur a ses raisons que la raison ignore

mardi 06 décembre 2016 à 23:44 calmi dit : super! si seulement on pouvait se la payer!....avant quelques leçons de conduite. ..

mardi 06 décembre 2016 à 23:05 juju dit : Alliance de puissance et de légereté quel monstre ! Merci de faire vivre ce genre d'auto qui représente la sport auto dans sa definition la plus pure

mardi 06 décembre 2016 à 22:57 Citoyen SP98 dit : Une Catheram en beaucoup plus puissant J'adore la Catheram... Alors là...

mardi 06 décembre 2016 à 19:09 chmareck dit : Quelle bête !!!!!