Publié le 08/12/2016 à 11:44

F1 - Manor sur le point d'être vendue

F1 - Tavo Hellmund pourrait racheter Manor

Manor discute avec un investisseur qui pourrait prendre le contrôle de l'équipe. Il s'agirait de Tavo Hellmund, impliqué dans des discussions depuis un an.

Manor devrait encore changer de propriétaires. Stephen Fitzpatrick, propriétaire de l'équipe depuis début 2015, discute avec un possible repreneur depuis plusieurs semaines.

« Nous avons passé un accord avec un investisseur (...) et nous travaillons encore sur ça, » précisait Stephen Fitzpatrick au Guardian à Yas Marina. « Je ne peux pas vraiment en dire plus. »

Fitzpatrick a toujours été prêt à céder sa place si cela peut permettre à l'équipe de progresser : « Dès le début, une des choses assez claires est que dans la F1 actuelle, l'argent est synonyme de performances, » précise-t-il. « Donc tout ce qui peut apporter plus de fonds à l'équipe et l'aider à se développer est vraiment bienvenu... (même) si ça signifie de faire venir un autre investisseur, et même un investisseur majoritaire. »

Tavo Hellmund serait derrière le projet

Selon Motorsport.com, le repreneur de Manor pourrait être Tavo Hellmund. L'homme qui a permis le retour du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et celui du Mexique à Mexico avait déjà évoqué publiquement sa volonté d'investir dans l'équipe il y a un an, mais cela ne s'était pas concrétisé.

Tavo Helmmund, proche de Bernie Ecclestone, disposerait de fonds du Texas pour prendre le contrôle de Manor. Stephen Fitzpatrick pourrait conserver un rôle.

Un accord pourrait être trouvé dans les prochaines semaines.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 09 décembre 2016 à 20:52 56jp44 dit : quel honte ces paroles

vendredi 09 décembre 2016 à 16:44 Bernard 17 dit : Saint pas intéressé au Quatar ?