F1 - Mercedes publie une petite annonce

F1 - Mercedes cherche le remplaçant de Nico Rosberg avec une petite annonce

Insolite. Mercedes a publié une petite annonce dans un magazine britannique pour trouver le remplaçant de Nico Rosberg. Pas sérieux s'abstenir.

Mercedes a décidé de traiter la retraite de Nico Rosberg avec humour. Après avoir ajouté le recrutement d'un pilote à la liste des postes à pourvoir à l'usine de Brackley, l'équipe a publié une petite annonce totalement décalée dans Autosport. Le magazine britannique a une importante section de petites annonces, par laquelle les équipes passent souvent pour recruter des ingénieurs ou des mécaniciens... mais c'est une première pour un pilote.

« Une place s'est libérée pour le piste de pilote de course au sein de l'équipe, » peut-on lire dans la petite annonce. « En faisant partie des voyages de l'équipe, vous serez responsable du fonctionnement d'une F1 sur les pistes, ce qui comprend les démonstrations, les essais et les Grands Prix. Vous serez motivé, avec un fort désir de succès et un dévouement au travail d'équipe. »

Attention, Mercedes ne veut pas n'importe quel pilote : « Dans l'idéal, vous aurez des capacités éprouvées en piste, dont la prise de virages, le freinage et surtout l'accélération, » précise la petite-annonce. « La possession d'une Super Licence de la FIA sera un avantage. »

Les avantages ne sont pas négligeables

Mercedes a listé les qualités requises pour répondre à son annonce. Probablement de quoi écarter les postulants les moins sérieux.

- Donner un retour d'informations sur les réglages de la voiture
- Identifier clairement les forces et les faiblesses de nos rivaux
- Faire preuve d'une patience extrême devant l'attention des médias

Le dur métier de pilotes est heureusement pourvu d'avantages : « Nous demandons le meilleur à nos employés, » prévient Mercedes. « C'est pour cela que nous offrons un package performant, qui comprend : un bonus généreux, une assurance vie, une assurance maladie privée, un programme de location de véhicules Mercedes, une salle de sport sur site et des repas fournis. » De quoi séduire les meilleurs pilotes du plateau.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 12 décembre 2016 à 21:19 DanyLeRouge dit : c'est bien

vendredi 09 décembre 2016 à 16:38 Bernard 17 dit : Pourquoi pas un Chinois ça permettrai de vendre beaucoup de Mercedes à beaucoup de chinois .

vendredi 09 décembre 2016 à 08:30 Le Stig dit : Ah non le Stig ne dit rien. il pilote, point.