F1 - Vandoorne et Stroll ont choisi leurs numéros

F1 - Vandoorne et Stroll ont sélectionné leurs numéros

Stoffel Vandoorne et Lance Stroll ont choisi les numéros qu'ils porteront la saison prochaine. Avec la retraite de Nico Rosberg, personne n'aura le numéro 1.

La FIA a publié la liste des inscrits pour la saison 2017. L'occasion de découvrir les numéros choisis par les deux débutants déjà confirmés, Stoffel Vandoorne chez McLaren et Lance Stroll chez Williams.

Vandoorne a opté pour le numéro 2, alors qu'il avait le numéro 47 pour ses débuts à Sakhir cette année. Le numéro 2 n'avait jamais été choisi depuis que les pilotes sélectionnent leurs numéros, il y a près de trois ans. Il est souvent associé à un pilote de second plan, mais le Belge a choisi de l'utiliser.

Sur Twitter, il a publié une photo de la saison 2010, lorsqu'il roulait en F4 Eurocup, ce qui explique probablement ce choix. Il portait le N°2 pour sa première saison en monoplace.

Stroll a préféré le numéro 18

Lance Stroll aura de son côté le numéro 18. Il n'a pas expliqué les raisons de son choix. Il s'agit de son âge mais ce n'est probablement pas la raison puisqu'il a déjà porté ce numéro en F4 italienne et en Formule Toyota néo-zélandaise.

Personne ne portera le numéro 1 la saison prochaine. Il est réservé au champion du monde et Nico Rosberg a pris sa retraite. Juste après son titre à Yas Marina, il avait de toute façon confié qu'il ne savait pas s'il garderait son numéro 6 ou s'il prendrait le numéro 1.

« Je n'en ai aucune idée, » précisait-il en conférence de presse, quelques minutes après l'arrivée. « J'adore évidemment le numéro 6, mon père a aussi remporté le championnat avec ce numéro, donc c'est vraiment un chiffre porte bonheur pour nous. »

Lewis Hamilton a de son côté renoncé au numéro 1 après ses deux derniers titres. L'Anglais a préféré conserver le numéro 44.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez