F1 - Mercedes veut Bottas, Williams refuse

F1 - Mercedes pourrait recruter Bottas

Mercedes souhaiterait recruter Valtteri Bottas pour remplacer Nico Rosberg, mais Williams s'y opposerait. Les discussions vont se poursuivre.

Depuis une semaine, Mercedes est en quête du remplaçant de Nico Rosberg, retraité surprise après son titre de champion du monde. Selon la BBC, l'équipe a jeté son dévolu sur Valtteri Bottas. Mais le Finlandais est lié à Williams pour la saison 2017 et l'équipe anglaise refuserait de le libérer de son contrat.

En échange, Mercedes aurait proposé de réduire le prix de son moteur réduction d'environ 10 millions d'euros, plus de la moitié du tarif habituel. Une compensation refusée par Williams. La carrière de Valtteri Bottas est gérée par Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport, ce qui peut expliquer l'intérêt de l'équipe championne du monde. Dans les négociations, Mercedes aurait aussi proposé à Williams de titulariser Pascal Wehrlein, sous contrat avec le constructeur, à la place du Finlandais. Même si l'Allemand a réalisé une bonne première saison, il a peu d'expérience et Williams cherche peut-être un profil différent aux côtés de Lance Stroll, un débutant.

De plus, Wehrlein et Stroll ont tous les deux moins de 25 ans, ce qui ne séduirait pas Martini, le sponsor-titre de Williams.

Sainz serait aussi une option

Le refus initial de Williams n'aurait pas mis fin aux espoirs de Mercedes. Les discussions pourraient se poursuivre dans les prochains jours. Valtteri Bottas reste donc une cible pour les champions du monde.

Mercedes aurait aussi envisagé de recruter Fernando Alonso. Flavio Briatore, ancien manager et patron de l'Espagnol, a douché ces espoirs. Alonso devrait selon lui respecter son contrat avec McLaren. Selon la BBC, Carlos Sainz est aussi une option. Son contrat avec Toro Rosso pourrait également être un frein. Red Bull serait pourtant prête à le libérer si Mercedes fait une offre ferme. Avec Daniel Ricciardo et Max Verstappen sous contrat, ce qui bloque une arrivée chez Red Bull, l'équipe ne privera peut-être pas Sainz d'une si belle opportunité.

L'option Pascal Wehrlein, candidat évident en raison de ses liens avec Mercedes, serait moins privilégiée en raison de son manque d'expérience.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 12 décembre 2016 à 12:15 leon dit : Excellente news si SAINZ est recruté par MERCO : il est bon , a fait jeu égal avec le batave chez TR , et du coup : Hop, une place de libre en F1 pour GASLY qui a rempli son contrat en gagnant le titre GP2 . Bientot NOEL , joli cadeau .