Publié le 12/12/2016 à 12:08

F1 - Lowe vers Williams, Allison vers Mercedes

F1 - Paddy Lowe se rapproche de Williams, James Allison pourrait le remplacer

Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, pourrait rejoindre Williams. James Allison est le favori pour le remplacer.

Mercedes n'a pas qu'un choix de pilote à faire. Le département technique pourrait être profondément remanié, avec un départ de plus en plus possible de Paddy Lowe. L'ingénieur est directeur exécutif en charge de la technique, un rôle dans lequel il gère l'aspect sportif et l'aspect technique. Des rumeurs avaient évoqué un départ pour Ferrari mais selon la BBC, il pourrait finalement rejoindre Williams.

- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams

L'équipe anglaise chercherait un remplaçant à Pat Symonds, son directeur technique, âgé de 63 ans et dont une possible retraite à la fin de la saison semble probable. Le nom de James Key, le directeur technique de Toro Rosso, a déjà été avancé, mais Paddy Lowe pourrait finalement être choisi. Il serait proche d'un accord avec Williams.

- Mise à jour : Mercedes confirme le départ de Lowe

Lowe retrouverait ainsi sa première équipe en F1. Mais son arrivée chez Williams ne sera pas immédiate puisqu'il a une clause de non-concurrence dans son contrat avec Mercedes. Il doit respecter un délai de six mois avant de rejoindre un rival.

Allison pourrait remplacer Lowe

Le remplaçant de Paddy Lowe serait déjà trouvé. James Allison discute avec Mercedes depuis plusieurs semaines, justement pour couvrir un départ de Paddy Lowe. Allison est libre depuis son départ de Ferrari, dont il était le directeur technique, cet été. Il avait aussi une clause de non-concurrence dans son contrat avec la Scuderia, visiblement valable jusqu'à début 2017.

La BBC précise qu'un accord aurait déjà été trouvé entre Allison et Mercedes. Allison aurait un rôle différent de celui de Lowe, en se concentrant surtout sur l'aérodynamique, son domaine de prédilection, et sur la technique.

- Mise à jour: Allison confirmé chez Mercedes

Allison est très courtisé depuis plusieurs mois. Il aurait déjà refusé des offres de Renault et de Williams. Son nom a aussi été lié à McLaren et Red Bull a démenti une volonté de l'engager.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez