F1 - Vidéo: La saison résumée en jeu vidéo

F1 - Le résumé de la saison en jeu vidéo 8-Bit

Insolite. La F1 a réalisé un résumé de la saison sous forme de jeu vidéo des années 1980, en 8-Bit. Les moments les plus marquants ont été intégrés.

Pour changer des traditionnelles rétrospectives, la Formule 1 a décidé de réaliser une vidéo originale pour résumer la saison 2016, à travers un jeu vidéo digne des années 1980, en 8-Bit.

Les moments les plus forts de la lutte pour le titre ont été résumés, comme l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Barcelone et le changement de rythme de l'Anglais pour ralentir son équipier à Yas Marina, décrit comme un « mode croisière ».

L'arrêt manqué de Red Bull à Monaco, sans lequel Daniel Ricciardo se serait probablement imposé, devient un jeu. Le but est d'aider l'Australien à retrouver ses pneus... et Kimi Räikkönen, toujours aussi bavard, ne l'aide pas vraiment.

La F1 a changé sa communication

Cette vidéo décalée fait partie d'une nouvelle stratégie de communication de la Formule 1, plus proche du public. Liberty Media, en train de racheter les droits commerciaux, devrait favoriser cette stratégie.

Les équipes ont été très présentes sur les réseaux sociaux dès leur création mais le championnat a mis du temps à s'y intéresser. Le compte Twitter de la F1 n'est devenu actif qu'il y a deux ans, une chaîne YouTube a été créé l'an dernier et la page Facebook cette année. Les vidéos de la saison en cours restent réservées au site officiel et aux diffuseurs dans chaque pays.

Liberty Media espère séduire un public plus large et cette présence sur les réseaux sociaux devrait y contribuer.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 13 décembre 2016 à 16:10 Cemal dit : Excellente vidéo !!