F1 - McLaren optimiste pour 2017

F1 - McLaren confiante pour 2017

Zak Brown pense que McLaren peut faire de gros progrès la saison prochaine. Le directeur exécutif de l'équipe compte sur de nouveaux gains du côté de Honda.

McLaren va-t-elle enfin retrouver le sommet ? Les dernières saisons ont été difficiles pour l'équipe, d'abord à cause du châssis, et depuis l'an dernier en raison du V6 Honda, nettement distancé par ceux des autres motoristes. McLaren est cependant confiante pour 2017. Le nouveau règlement technique remet les choses à plat sur l'aérodynamique et Honda continue à faire des progrès sur son moteur.

« Tour le monde est très excité, » a déclaré Zak Brown, le nouveau directeur exécutif de l'équipe anglaise, à Sky Sports. « J'ai fait le tour de la voiture dans le détail, et après avoir vu toutes les données sur la voiture de cette année et les domaines où nous avons progressé, tout le monde est très optimiste pour l'an prochain. »

« (L'équipe) a fait de gros progrès cette année. Les deux dernières années ont été difficiles, mais cette année ils avaient une bonne voiture. Honda apporte pas mal de puissance et si nous pouvons reproduire le gain vu entre 2015 et 2016 entre 2016 et 2017, nous serons bien placés. »

Brown cherche un sponsor-titre

Avant son arrivée chez McLaren, Zak Brown a fondé JMI, une société spécialisée dans le marketing en sport automobile. Il a apporté des sponsors à de nombreuses équipes. L'un de ses objectifs à la tête de McLaren est de retrouver un sponsor-titre. L'équipe n'en a plus depuis fin 2013 et le départ de Vodafone.

« Je discute avec beaucoup de monde, » précise Brown. Ce n'est pas réaliste pour 2017 mais 2018 n'est pas si loin, donc nous allons nous concentrer sur de grosses entreprises, de grosses marques, des entreprises avec un état d'esprit similaire, et nous avons vraiment de bonnes discussions, mais nous n'en sommes qu'aux prémisses. »

Mercedes et Williams sont les seules équipes à avoir un sponsor-titre pour la saison 2017.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez