Publié le 13/12/2016 à 10:28

Lamborghini : une Aventador S à Detroit ?

Un nouveau modèle, animé par une motorisation V12, est en préparation du côté de chez Lamborghini. Serait-ce l'Aventador restylée, baptisée "S" ?

Lamborghini vient de diffuser une étrange vidéo. Une vidéo de 39 secondes qui se demande quelle pourrait être la prochaine évolution du moteur V12. Installé en position longitudinal avant dans la 350 GT, le premier modèle de la marque, puis transversal central arrière sur la Miura ou encore placé longitudinalement en position centrale arrière sur la Diablo et la Murcielago, le fameux V12 pourrait encore évoluer dans la prochaine création de Lamborghini. De quelle manière ? Mystère. "Restez à l'écoute", annonce simplement la firme de Sant'Agata Bolognese. Voir le clip.

Le dernier développement de cette motorisation pourrait en fait concerner une nouvelle version de l'Aventador. Il se dit en effet depuis quelques semaines qu'une Aventador restylée, baptisée Aventador S, serait actuellement dans les cartons. Et celle-ci profiterait d'un V12 6.5 litres qui ferait passer la puissance de l'Aventador de 700 à 740 ch. Le 0 à 100 km/h prendrait alors 2,9 secondes avec une vitesse de pointe de 350 km/h.

L'Aventador S dévoilée dans quelques jours ?

Espéré un temps pour le mois de mars et le salon de Genève (Suisse), ce bolide pourrait finalement faire sa première apparition dans quelques jours, à l'occasion du salon de Detroit (Etats-Unis), qui se tiendra du 8 au 22 janvier 2017. Comme dit Lamborghini : "Restez à l'écoute" !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez