RoC - Button et Coulthard à la Race of Champions

RoC - Jenson Button et David Coulthard à la Course des Champions

Jenson Button et David Coulthard participeront à la prochaine Course des Champions. Ils rejoignent Sebastian Vettel et Felipe Massa.

Jenson Button sera encore à la Race of Champions fin janvier. Il est un habitué de l'épreuve, avec cinq participations, et il est impatient de retrouver les pilotes des autres championnats.

« Je suis ravi de revenir à la Race of Champions, » déclare l'Anglais. « C'est toujours un événement excellent, avec une atmosphère spéciale. On roule face aux meilleurs pilotes du monde et on prend du plaisir sur la piste et en dehors, en revoyant de vieux amis de différents championnats. »

« L'essentiel est que tout le monde veut faire un bon spectacle pour les supporters, et nous prétendons prendre ça avec recul avant de tout donner quand on fait monter les tours sur la ligne de départ. J'espère que les fans iront à Miami en janvier pour profiter du spectacle de près et nous encourager. »

Coulthard sera aussi présent

La Course des Champions a aussi annoncé la présence de David Coulthard. L'ancien pilote de F1, devenu consultant pour Channel 4, a remporté l'épreuve en 2014.

« Je suis ravi de revenir à la Race of Champions, » déclare Coulthard. « J'étais fier de ma victoire il y a quelques années, en battant des pilotes qui sont, je le reconnais, plus jeunes et plus talentueux que moi ! Mais c'est la nature du système à élimination. On a aussi la chance de comparer son pilotage avec une gamme large de pilotes venus de partout dans le monde dans beaucoup de véhicules différents, tout en s'amusant hors de la voiture. »

« La Race of Champions est encore meilleure pour les supporters. L’environnement dans le stade rend ça spécial : on voit les voitures depuis les tribunes et ça donne une vue qu'on n'a pas à beaucoup d'endroits. Si quelqu'un cherche à se rappeler pourquoi il aime le sport automobile, il devrait venir. Je suis impatient de les voir à Miami. »

Sebastian Vettel, Felipe Massa, Tom Kristensen, Juan-Pablo Montoya, Ryan Hunter-Reay, Tony Kanaan, Alexander Rossi, Travis Pastrana, Petter Solberg, Scott Speed et Kurt Busch avaient déjà confirmé leur présence.

L'épreuve aura lieu le 21 et le 22 janvier dans le Marlins Park de Miami.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 15 décembre 2016 à 14:33 pipo dit : N'empêche qu'il n'a jamais été champion, donc aurait jamais du participer au ROC en 2014 déjà... Et en 2014 la concurrence n'a pas été si rude que d'autres années...

mercredi 14 décembre 2016 à 15:36 lamiche dit : il a tout de même gagné la ROC de 2014... pas un manchot donc !!!

mercredi 14 décembre 2016 à 13:58 pipo dit : Pourquoi avoir inventé Coulthard au ROC ? Tant que je sache, il n'a jamais été champion...

poool/views/script not found