Publié le 15/12/2016 à 09:00

Dodge Challenger GT : clin d'oeil à la Russie !

L'Américain Dodge fait un clin d'oeil à l'ami russe avec sa publicité dédiée à la nouvelle Challenger GT.

Avec la nouvelle Dodge Challenger GT AWD, Fiat Chrysler Automobiles a dans ses rangs la seule muscle car dotée de la transmission intégrale. Et si son succès potentiel reste à déterminer, le groupe automobile n’est pas peu fier de cette exclusivité. Nous découvrons aujourd’hui le premier clip publicitaire dédié à l’Américaine. Dodge a choisi de mettre en avant l’adhérence de sa nouveauté en l’emmenant sur les routes enneigées d’Alaska. La publicité se permet même un petit clin d’œil aux voisins russes, le constructeur US expliquant que la Russie pourrait sûrement entendre l’Amérique grâce à l’échappement de sa Challenger... Découvrez sans plus attendre la vidéo !

Pas de V8...

Rappelons que l’Américaine reçoit une motorisation V6 3.6 litres de 309 chevaux et 363 Nm de couple, exclusivement associée à une boîte automatique à huit rapports. Certains regrettent que le bloc V8 ne soit pas proposé avec cette déclinaison 4x4. La Challenger GT dispose de série de jantes de 19 pouces, de phares antibrouillard, d'un petit spoiler arrière ou encore de sièges en cuir. Côté tarif, comptez à partir de 34.490 dollars, l'équivalent d'environ 32.000 euros. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2017 outre Atlantique.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 15 décembre 2016 à 11:43 bimbamboum dit : @perçois: si, ce prix est représentatif de ce qui est pratiqué la-bas. L'américain moyen en veut pour son argent et fait donc plus attention aux prestations qu'à l'image de marque. C'est pour cela que les marques premium japonaises font un carton la-bas (infiniti, acura, lexus...) tandis que leur diffusion en europe reste tres restreinte à cause de leur "absence" d'image de marque.

jeudi 15 décembre 2016 à 10:09 a perçois dit : Je crois que par Etat les taxes sont différentes et font varier les prix à la hausse, donc bien que restant très intéressants par rapport à l'Europe, et après conversion en euros, je ne sais pas si ce prix est représentatif du prix payé par la majorité des clients américains

jeudi 15 décembre 2016 à 09:58 celerie dit : @lechris ou sinon les prix en Europe sont surévalué....

jeudi 15 décembre 2016 à 09:24 lechris dit : C'est quand même hallucinant de voir les prix pratiqués par les américains c'est quand même pas cher pour les prestations !!! Si seulement ils exportait en Europe je suis sur que ce serais un carton