Publié le 16/12/2016 à 18:23

Mercedes-AMG défie Porsche !

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Alfa Romeo Stelvio QV (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Mercedes-AMG s'attaque aux GT ultra sportives, Porsche en tête de file. En clair, la 911 GT3 RS est dans le viseur.

On ne compte plus les déclinaisons de puissance de ce V8 biturbo, sous le capot de l'AMG GT Coupé et/ou Roadster. Dans l'ordre, 476, 510, 557 et désormais 585 chevaux, sur la GT R. Son rôle? Laminer la concurrence la plus affûtée avec un bruit à faire trembler les murs et un châssis à ciseler les vibreurs. Le programme s'articule autour d'une aérodynamique active, d'un poids revu à la baisse, d'un amortissement adaptatif revisité, de roues arrière directrices, j’en passe et des meilleures.

Au volant, la GT-R donne l’impression d’être littéralement clouée au sol. Non pas que la GT-S soit instable, mais les mouvements de caisse sont ici verrouillés à double tour. En comparaison, ceux de la Ferrari 488 GTB sont plus marqués. La stabilité en courbe est proportionnelle et le niveau de grip latéral atteint des limites inconnues pour la plupart des GT.

Plaisir brut

L’agrément mécanique dépasse aussi l’entendement. Le V8 est plein, souple et brutal, élastique et communicatif. Quant aux déflagrations dans les pots aux rétrogradages, elles sont tout simplement irrésistibles.

Rendez-vous dans les kiosques le 27 janvier 2017, pour découvrir l'essai complet de la Mercedes-AMG GT R dans notre numéro daté février 2017.

> Performances annoncées

Vitesse maxi : 318 km/h
0 à 100 km/h : 3''6
Moteur : V8 biturbo
Cylindrée : 3.982 cm3
Puissance maxi : 585 ch à 6250 tr/mn
Couple maxi : 71.4 mkg à 1900 tr/mn
Boîte 7 rapports à double embrayage
Poids Constructeur : 1.555 kg
Rapport poids/puissance 2.6 kg/ch
Prix du modèle essayé 174.800 euros

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)11

dimanche 18 décembre 2016 à 18:09 Whisky Essence dit : @DanyLeRouge: on ne peut pas dire M4RS!! on dit simplement MRS4 pour Megane Renault Sport 4 car le Nom, Le Logo et l'Appellation M1, M2, M3, M4, M5, M6 ainsi que M7, M8, et M9 sont des marques déposées par le groupe BMW AG toute reproduction sera puni par la loi..et puis on parle de super sportive ici pas de compact énervé ;)

samedi 17 décembre 2016 à 22:39 seb. mais l autre. dit : perso, je trouve que la sls me procurait plus de fantasme,l'amg gt est un poil trop agressive pour moi( Déjà croisée à plusieurs reprises )et manque d'une certaine harmonie. question de goût va t'ont dire

samedi 17 décembre 2016 à 21:24 carrera13 dit : Justement les palettes sont situées à 9h15...

samedi 17 décembre 2016 à 18:19 pdk sport dit : sur une voiture conventionnelle c'est 9H15 mais pas sur une ultra sportive avec palettes au volant .

samedi 17 décembre 2016 à 10:40 phil972 dit : bonjour, le journaliste les main sur le volant c'est 9H15, donc messieurs les journalistes prenez des cours de pilotage, merci !!!

samedi 17 décembre 2016 à 08:53 mimi dit : pourquoi parle tu de viper ?? va sur les page viper plutôt parce que ici tu est hors sujet

samedi 17 décembre 2016 à 06:16 gilleslem dit : question musique je préfère le v10 d'une viper

samedi 17 décembre 2016 à 01:01 Oui. dit : J'aime bien cette voiture mais je reste fidèle à Porsche et sa GT3. Le simple son d'un flat 6 me fait instantanément oublier n'importe quelle alternative. Le V8 de l'AMG GT fait beaucoup de bruit et impressionne (j'en ai déjà vu une en vrai) mais manque de musicalité à mon goût. Chacun ses préférences :)

vendredi 16 décembre 2016 à 18:47 mangedupain dit : j'aime bien porsche mais je préfère la Mercedes gtr

vendredi 16 décembre 2016 à 18:45 llol dit : un monstre cette voiture

vendredi 16 décembre 2016 à 18:45 juju dit : perso je préfère largement Mercedes parce que elle est beaucoup plus original et je trouve qu'elle est mieux travailler l'extérieur et l'intérieur