Publié le 19/12/2016 à 12:02

CO2 : Ferrari, Aston Martin risquent des pénalités

CO2 : Aston Martin et Ferrari encourent des pénalités en Europe

La plupart des constructeurs avaient atteint les objectifs européens de CO2 pour 2015. Pas Ferrari, ni Aston Martin.

L'Agence Environnementale Européenne (EAA) a annoncé que la plupart des grands constructeurs automobiles avaient atteint en 2015 l'objectif européen de réduction des rejets de CO2 de leur gamme. Deux marques n'y sont toutefois pas parvenues : Ferrari et Aston Martin. Ces deux constructeurs de sportives s'exposent ainsi à des pénalités.

Selon Automotive News Europe, le montant des amendes est basé sur le dépassement des émissions de CO2 ainsi que sur le nombre d'immatriculations. D'après leurs calculs, Ferrari devrait avoir à payer 410.760€ et Aston Martin 36.370€.

Les Français aux premières places

La limite des émissions de CO2 à ne pas dépasser en 2015 était de 130 g/km. Peugeot fait figure de meilleur élève avec 104 g/km, suivi par Citroën et Renault avec 106 g/km puis Toyota avec 108 g/km. Ces constructeurs sont ainsi déjà proches des 95 g/km demandés pour 2021. Selon l'EAA, BMW, Ford, Opel et Fiat Chrysler Automobiles devront accélérer leurs efforts de réduction pour y parvenir.

Le développement rapide de véhicules électriques et hybrides rechargeables doit contribuer à la réduction des rejets moyens de CO2 des véhicules neufs. Leur nombre représentait un peu plus de 1% des immatriculations européennes en 2015, contre 0,8% en 2014.

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posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)19

dimanche 25 décembre 2016 à 21:38 joedimajo dit : au contraire de ce que vous pouvez penser c l agriculture qui polue le plus un pick up comme tu dis génère plus d entrée d argent qu une Ferrari ( fait pour travailler donc entré d argent donc entrée pour l etat sans compter la tvs) et le pire dans tout ca c que d une c une paille pour Ferrari ou aston et de 2 vous defendé des véhicules que vous n avez pas et que vous aurez jamais. ....

mardi 20 décembre 2016 à 15:22 ptitgege dit : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit (voiture cible privilégiée alors qu'elle ne représente que 15% de la pollution, automobiliste = pompe à fric, etc), mais bon, vu le montant des amendes, je pense pas que cela soit de nature à vraiment embêter ni Aston, ni Ferrari (et c'est tant mieux :-)

lundi 19 décembre 2016 à 21:04 asx dit : Werner, no souci, tu n'as pas les moyens

lundi 19 décembre 2016 à 20:19 Lino27 dit : je suis vraiment inquiet quand a l avenir de l auto mobile Passion, apres une politique répressive autoroutière qui ne sert a rien sinon nous imposer encore un peu plus! quelles seront les prochaines trouvailles pour remplir les caisses d un Etat décidément devenu tout sauf lucide!.........qu il commence par s occuper de sujets bien plus importants................

lundi 19 décembre 2016 à 19:47 carabo68 dit : Et pendant ce temps-là, roulent des milliers de camping car, certes limités d'ici 10 ans à 125 gr. En regard, les effectifs de ces sublimes sportscars seront modestes et leur roulage limité. Ceci étant les chiffres de pénalités annoncés, au regard des budgets de l'industrie ou de la compétition automobile, sont dérisoires. Pas de quoi en faire un gorgonzola.

lundi 19 décembre 2016 à 19:11 werner dit : Je trouve au contraire nos institutions bien laxistes face à ce crime contre l'humanité. Honte à ces marques, je boycotte.

lundi 19 décembre 2016 à 19:10 erich dit : Grâce à la circulation alternée, j'ai sorti mon bolide à plaques impaire 2 fois cette semaine. Merci les écolos ! Mon Audi 149 g. Mon bolide. 249!

lundi 19 décembre 2016 à 17:13 asx dit : Ils nous cassent les .ouilles ces gauchos verdos, en plus d'être .ons ils ne sont pas intelligents et stupides. Pour 1 supercar vendue il y a 100.000 poubelles bétaillères françaises vendues et qui polluent, de plus 1 supercar roule en moyenne 6.000 kms/an pour une poubelle française qui roule en moyenne 25.000 Kms/an. Conclusion 1 supercar dégage 4 fois moins de pollution dans l'année et au total le parc de supercar pollue 4000 fois moins, c'est donc les propriétaires de supercar qui devraient avoir le bonus. Mais ce calcul, personne le fait et les gens ne voient que la voiture elle-même. Et je rajouterais enfin, que les poids lourds, camions, fourgons, transports et véhicules utilitaires ne sont pas contrôlés et là, si c'était le cas les gens seraient horrifiés car ils polluent chacun 100 fois plus qu'un véhicule moyen! Mais notre ségo écolo gaucho nous cache bien cela car cela provoquerait un tollé général!

lundi 19 décembre 2016 à 15:34 manfred91 dit : Lamentable... Ferrari et Aston-Martin taxés alors que les propriétaires ne se servent que très peu de leurs bolides ... C'est n'importe quoi ! Les pickups en sont pas taxés (car considérés comme utilitaires) et les Diesel ont rendu gravement malades bien des européens. Ces mesures nébuleuses ne sont qu'un enfumage de plus ! quelle honte !

lundi 19 décembre 2016 à 14:57 leon dit : Normal : comme on ne sait pas faire payer les pauvres , on taxe les riches . D'un autre coté comme FERRARI vend 10 000 caisses par an , ça fait un surcout de 40 euros par voiture soit meme pas le prix du porte clés : ça doit bien les amuser à Modène !

lundi 19 décembre 2016 à 14:48 Jules60 dit : Sérieux faut arrêter avec sa Ferrari Aston Martin sont là pour crée et vendre des voiture de rêve pas pour nous vendre des 3 cylindre turbo ou 4 cylindre ecolo.

lundi 19 décembre 2016 à 14:39 Bibiaupaysdesfrites dit : @M3cls. C'est normal. Il est bien plus facile de taper sur ceux qui ne représentent aucun danger. C'est pas demain qu'un citoyen lamba fera du lobbying auprès du gouvernement.

lundi 19 décembre 2016 à 14:31 Bibiaupaysdesfrites dit : 36.000, 410.000€, ce n'est ça qui va enrhumer un constructeur au point de le pousser à investir dans la réduction des polluants. Il faut relativiser. Une bête Twingo sera plus polluante en l'utilisant tous les jours de l'année, plutôt qu'une Ferrari les we de beaux temps.

lundi 19 décembre 2016 à 14:19 ///M3csl dit : surtout que les rejets de co2 dû à l automobile représente seulement 15 % des rejets de co2 total en France.ok le diesel pollue mais il y a bien d autre source beaucoup plus polluante en France.agriculture 20 %, chauffage au bois 30 % ,industrie 31 % .on tape tj sur les mêmes en France

lundi 19 décembre 2016 à 14:05 pfff dit : Hallucinant de stupidité Politiques de merd..

lundi 19 décembre 2016 à 13:19 bimbamboum dit : Et pourquoi le diesel, connu pour ses particules fines, n'est toujours pas interdit, surtout dans les villes ??? C'est bien beau de parler de CO2, mais y'a pas que le CO2 dans la vie...

lundi 19 décembre 2016 à 13:16 bimbamboum dit : surtout au vu de leur nombre plus que restreint

lundi 19 décembre 2016 à 12:59 cockernoir2 dit : Les Ferrari polluent très peu car leurs propriétaires ne roulent avec que 5000 kms par an en moyenne.

lundi 19 décembre 2016 à 12:20 Enzo dit : c'est une fumisterie. on fait payer les constructeurs et les automobilistes, sans parler de la circulation altetnee. alors que ce sont les industriels qui polluent le plus....mais là, l'état ...