Publié le 20/12/2016 à 17:02

F1 - Williams confirme le départ de Symonds

F1 - Pat Symonds va bien quitter Williams

Williams a annoncé le départ de Pat Symonds à la fin de l'année. L'équipe n'a pas encore de nouveau directeur technique, mais Paddy Lowe pourrait être recruté.

Des rumeurs annonçaient le départ de Pat Symonds de Williams, il est désormais officiel. Il quittera son poste de directeur technique le 31 décembre.

- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams

Williams précise que Symonds avait signé un contrat de trois ans lorsqu'il a rejoint l'équipe, fin 2013. Le contrat n'a donc pas été renouvelé.

Symonds pourrait prendre sa retraite, à 63 ans.

Williams salue le travail de Symonds

L'arrivée de Pat Symonds a coïncidé avec le retour au premier plan de Williams, grâce au moteur Mercedes. Son travail a aidé l'équipe à progresser.

« Pat a énormément apporté à cette équipe au cours des trois dernières années, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « La nomination de Pat a été le début d'une grande phase de restructuration, et il a eu un rôle clé pour refaire de Williams une équipe de course bien meilleure aujourd'hui. »

« Je tiens à le remercier pour son gros travail et son engagement durant cette période. Nous pensons au futur maintenant, et nous annoncerons les détails concernant la direction technique de l'équipe en temps voulu. »

Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, pourrait le remplacer. Il doit en théorie respecter un délai, en raison d'une clause de non-concurrence dans son contrat avec Mercedes, mais elle pourrait être effacée si Williams accepte de laisser partir Valtteri Bottas pour qu'il fasse le chemin inverse.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez