Publié le 26/12/2016 à 10:55

WRC - Vidéo: Les couleurs de la Ford d'Ogier

Vidéo. La livrée de la Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier a été présentée. Red Bull a suivi le quadruple champion du monde chez M-Sport.

M-Sport avait déjà présenté la Ford Fiesta WRC, mais dans une livrée blanche. L'équipe a dévoilé les couleurs des voitures de Sébastien Ogier, recrue star pour la saison 2017, et Ott Tanak.

La voiture d'Ogier sera surtout sponsorisée par Red Bull. La boisson autrichienne était déjà le plus gros sponsor de Volkswagen, l'ancienne équipe du quadruple champion du monde, et elle est le promoteur du WRC. Son logo sera présent sur le capot, sur les côtés et à l'arrière. Pulsar, Stilo et OneBet auront une présence plus limitée sur la Ford d'Ogier. La voiture du Français est essentiellement bleue, avec une touche de blanc à l'avant (vidéo).

Tanak aura de son côté une Fiesta bleue et blanche, sans sponsor principal.

M-Sport voulait que ses livrées marquent les esprits

Ford M-Sport veut jouer le championnat en 2017, en profitant de la présence de Sébastien Ogier et du lancement d'une Fiesta ambitieuse. L'équipe tenait à avoir des couleurs esthétiques pour ses voitures.

« Nous sommes très fiers de la Ford Fiesta WRC et ces livrées marquantes visuellement ajouteront la touche finale, » estime Malcolm Wilson, le patron de M-Sport. « La livrée utilisée en essais a suscité l'imagination de tout le monde donc nous voulions inclure ça avec nos partenaires, qu'ils soient anciens ou nouveaux. »

« Nous sommes impatients de voir les deux voitures attaquer les spéciales du Rallye de Monte-Carlo dans leurs couleurs finales. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez