Sport Auto : les flops 2016 de la rédaction !

Après les tops 2016, la rédaction de Sport Auto vous présente les flops 2016. Maserati, Mercedes et Porsche sont notamment dans le viseur.

Quelques jours avant le passage à 2017, la rédaction de Sport Auto vous a concocté ses flops de l'année 2016. Cinq modèles ont été désignés. Parmi eux, on trouve notamment la Mercedes-AMG SLC 43, le Porsche Macan GTS et le Maserati Levante S (photo). Exemple avec ce dernier... "... Je disais gros bébé, c'est vraiment le cas à la conduite car la voiture se couche beaucoup, pompe beaucoup, la direction hydraulique n'est pas vraiment un modèle de rigueur...", commentait notre journaliste Sylvain Vétaux.

Les tops et les flops !

Dans les vidéos des essais, nos essayeurs ne sont pas toujours tendres avec ces voitures. Découvrez tout de suite la sélection complète des flops 2016 de la rédaction ! Sans oublier, bien sûr, les tops 2016 !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 30 décembre 2016 à 23:57 valou173 dit : ces quoi ces flops je veux bien qu on me les offre moi et le macan gts est tres beau

jeudi 29 décembre 2016 à 22:31 CO dit : Un flop le Levante? Absurde ! Évidemment ce n'est pas aussi sportif qu'une M4 gts à 2 places et un arceau... Laquelle est quasiment égalée sur le Nurb par la luxueuse Giulia 5 places toute équipée. La Levante, Suv luxueux et très performant, un flop??

mardi 27 décembre 2016 à 22:05 bimbamboum dit : SUV = monospace avec du style, compromis grand espace/polyvalence/style. Suffit de comparer l'ancien 3008(monospace) avec le nouveau. Y'a pas photo

mardi 27 décembre 2016 à 20:36 carabo68 dit : Certes les motorisations sont impressionnantes, mais s'agit-il d'automobiles de sport quand on évoque et essaie des S.U.V., fussent-ils de marques prestigieuses dans le domaine ? En effet, on ne voit pas qu'il existe de compétitions dans lesquelles sont engagés de tels véhicules ou de compétitions dédiées. si véloces et puissants soient-ils, ces automobiles sont des objets de la mobilité au long cours, des véhicules de croisière confortables quoique disproportionnés. Je ne comprends d'ailleurs pas la vogue de ces véhicules si ce n'est par des plans marketing sophistiqués et des enjeux statutaires pour les acquéreurs.

mardi 27 décembre 2016 à 20:05 Chris dit : Bizarre vos flop; je reconnais qu'il faut bien remplir la case et noircir le papier... Mais le faire honnêtement et avec discernement est un art difficile! Pour avoir consulté pas mal d'essais et vu des tests tv sur le SUV Maserati... Il ne m'a pas apparu qu'il était tel que le qualifie votre journaliste essayeur..😜

mardi 27 décembre 2016 à 19:10 Italia4ever dit : Vetaux c un zeraux.jaloux comme un poux et puis ça rime avec. ..........?

mardi 27 décembre 2016 à 18:28 Whisky Essence dit : pas de Bmw a l'horizon cela ne m etonne pas car Bmw et flop c'est incompatible, par contre dans le top Bmw est toujours la avec la M4 GTS cette fois, on retrouve le groupe Vag via Porsche et Mercedes dans la loose et pas Bmw c'est ca la classe💪👍

mardi 27 décembre 2016 à 17:51 Clemleo dit : Ahahahah !!! Bien dit Leon

mardi 27 décembre 2016 à 17:33 leon dit : M. Vétaux :posez vous donc la question de savoir si Jean LUCAS et Gérard CROMBAC auraient toléré que José Rosinski ose esayer un MACAN ou un LEVANTE dans SPORT AUTO .