Honda NSX (2017) : + 6.000€ au 1er janvier !

Honda NSX (2017) : prix à partir de 192.500€ au 1er janvier 2017

La supercar hybride de Honda va connaitre une inflation de son prix de vente ET de son malus au 1er janvier 2017 !

Les prix de la NSX s’envolent ! A compter du 2 janvier 2017, la supercar hybride sera affichée à 192.500€, soit une inflation de 6.000€ quelques mois - à peine - après son arrivée sur le marché*. Pourtant, "les frais de livraison ainsi que les options restent inchangés" précise le service de marketing Honda.

La peinture métallisé est proposée à 1000€, les radars de stationnement avec système audio et de navigation sont à 2300€, le couvercle du moteur en carbone à 3.900€ et les freins céramique à 11.700€. Pourquoi cette hausse ? L’une des explications pourrait être le taux de change du dollar face à l’euro et les frais de transport pour acheminer la sportive vers le Vieux Continent.

Une supercar hybride qui séduit

Rappelons que la NSX est assemblée aux Etats-Unis. Quant au prix, il ne tient évidemment pas compte du malus écologique. Au 1er janvier 2017, il convient d'ajouter 10.000€ à la note selon le nouveau barème du Gouvernement. En 2016, il était de 8.000€.

La NSX fait son retour après plus de 10 ans d’absence. La vingtaine de supersportives, allouée pour le marché français la première année de commercialisation, a déjà trouvé preneur. Pour mémoire, cette Honda embarque un V6 3.5L bi-turbo associé à trois moteurs électriques. Sa puissance totale est de 581 ch répartis aux 4 roues par l’intermédiaire d’une boite automatique à 9 rapports.

Fiche technique Honda NSX
Moteur : V6 biturbo + 3 électriques
Cylindrée : 3 493 cm3
Puissance maxi : 581 ch (cumulée)
Transmission : intégrale, 9 rapports robotisés
Poids constructeur : 1 763 kg
V. max. : 308 km/h
0 à 100 km/h : env. 3’’

*elle a été lancée à l’automne 2016

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 03 janvier 2017 à 18:21 asx dit : Les voitures asiatiques et françaises sont des voitures de sans dents. Fiabilité ok mais après le reste c'est du bas de gamme du très bas de gamme, que ce soit matériaux, assemblage, moteurs, d'où le prix... Et encore c'est trop cher au vue de la marchandise. Et les marques asiatiques comme les marques française qui font des voitures "sportives" avec la voiture de Monsieur tout le monde,voitures pour beaufs avec leurs grosses et leurs sales mioches, c'est à mourir de rire. Toutes ces Clios, Meganes, 308, Civic, RCZ, 208 et j'en passe, les pigeons qui achètent ça car on leur a mis 60 chevaux de plus que la mégane de leur grand père, des roues plus larges, 5 cm plus basse et 3 autocollants de plus, tout ça pour 2 fois plus cher, en plus de s'y croire ils passent pour des blaireaux et ne réalisent pas qu'ils ont la même voiture que les autres mais ils y croient, ils s'y croient! Désolé gars, vous avez oublié la différence entre sobriété et ridicule. Le Top du Top aujourd'hui c'est Peugeot et sa m.rde de 3008 qui est passée dans toutes les émissions grâce à leur lobbying et dont tout le monde a dit du bien, pire que quand l'homme a découvert le feu, tout ça pour une bétaillère surélevée, et un moteur 1,6 L voir 1,2 L... Encore plus à mdr, les technologies qui mettent en avant le pseudo"i-cockpit", les feux full LED, le régulateur adaptatif, la recharge téléphone sans fil, le téléphone sur l'écran, ... alors que chez le groupe VW ceci existe depuis au moins 5 ans si ce n'est 7... Et le top de l'enc.lage c'est avec la GT vendue comme sportive (mais Diesel 180 Ch... Wouaaaa j'ai peur) avec l'option bouton"Sport" qui, tenez vous bien, consiste à raffermir la direction (WOUAAAA!!!) et,... mettre un son de moteur à l'accélération via les HP de l'autoradio... Tout ça pour... 45.000 Euros JE SUIS MDR!!! Et je vous parle pas de leur boite auto pseudo double embrayage, j'ai fait un essai chez Peugeot, conclusion, boîte avec un retard inexcusable.

lundi 02 janvier 2017 à 03:03 valou173 dit : trop chere je prefere une huracan pour le meme prix et puis elle est meme pas tres belle et honda cela.reste un generaliste

samedi 31 décembre 2016 à 13:17 Abou diaby dit : bof ! chez nous en Suisse elle est affiché à 255'000chf, soit environ 240'€ il y a 2 chez un seul revendeur agreé pour Honda suisse. et elle vont trouver preneur.

vendredi 30 décembre 2016 à 23:50 chuk dit : je l adore mais dommage pas mon portefeuille

vendredi 30 décembre 2016 à 20:16 a perçois dit : Il y a un problème de calcul chez autoplus, sur un autre site qui a annoncé cette nouvelle c'est 11000€ de plus sans compter les 2000€ de plus au malus car jusqu'à présent elle est vendue à 181000€ et des poussières donc si on rajoute les 6000 que vous dites on arrive pas aux 192000...

vendredi 30 décembre 2016 à 19:02 stephane17 dit : je prends aussi la nsx. J aurais l assurance de rouler dans une auto plus originale et multiusage que Ferrari et porsche! sans dénigrer ses 2 la. mais l honda est un chef d oeuvre de technologie! on peut tout faire avec elle! et on en verra pas partout. et quelle ligne! habile compromis entre agressivité et discrétion!

vendredi 30 décembre 2016 à 18:13 Xav_S2000 sur Youtube dit : Honda fait partie des meilleurs motoristes au monde avec BMW et Ferrari. Des régimes moteur de folie et un tempérament hors normes grâce au Vtec. Niveau châssis, une intégra R ou une S2000 font encore pâlir les productions actuelles tellement elles sont bien conçues. Et pour finir la fiabilité légendaire de la marque, qui renvoi les allemandes jouer à la dînette ! lol Votre pseudo "prestige" on s'en tape !

vendredi 30 décembre 2016 à 17:52 OLIVE dit : Honda cote moteur c'est entre le BMW et le Ferrari nippon et cote renomme c'est pas mal non plus! C'est juste moins luxueux mais cote palmarès Honda n'as rien à envier a ces 2 marque européenne. Franchement la NSX actuel me fait rêver ,et quant j' était petit c'était la première NSX (sorti en 1989) dont le châssis était développée par le légendaire Ayton Senna qui me faisait rêver...

vendredi 30 décembre 2016 à 17:52 leon dit : De toute façons les 20 pour la France sont déjà toutes vendues . Alors si vous voulez une Honda , allez sur la Centrale ou Caradisiac et offrez vous une S2000 et faites gaffe , votre permis n'a que 12 points ! Mais le plaisir est incommensurable .Et le prix : kdo .

vendredi 30 décembre 2016 à 17:37 juju dit : Clair qu'a ce prix la j'achète pas une NSX...

vendredi 30 décembre 2016 à 17:35 Xav_S2000 sur Youtube dit : C'est le prix d'une hybridation ultra poussée au service de la sportivité comme sur la 918. Toute ses concurrentes sont à moteur thermique classique, moins cher à développer et à produire. Si j'avais l'argent, c'est vers cette NSX que je le tournerais. Quand au prestige de la marque, je laisse sa aux incultes de la culture automobile...

vendredi 30 décembre 2016 à 15:58 bmwpower dit : je suis du même avis que certains ici....belle voiture et digne héritière de l ancienne mais prix élevé !!!! de mémoire la première génération coutait 520.000 frs l équivalant d une 964 carrera 2 et 200.000frs de moins qu une 348 ou 911 turbo.....arrêter avec votre electronique etc...les prix s envolent pour ce prix s achete une ancienne d occas et il me reste 100.000€ pour une belle berline.sportive. Maintenant la nouvelle sera plus rare sur le marché qu une 991, 488 donc belle avenir en collection mais en attendant ........

vendredi 30 décembre 2016 à 15:17 Yvan Samoto dit : Voiture fabuleuse mais TROP chère. Je ne sais pas qui va mettre ce prix pour acheter une auto moins prestigieuse et moins efficace que Porsche, Ferrari, Lamborghini etc. A 120000 €, y avait preneur mais là, c'est abusé je trouve. J'avais une NSX de 1ère génération d'occasion mais même avec la décote que cette génération va avoir, je m'orienterai sur autre chose. Snif.

vendredi 30 décembre 2016 à 13:44 lechris dit : Même si c'est une voiture exceptionnelle en terme de performances je trouve La note un peu salée quand même on est clairement dans les prix des meilleurs supercar du monde avec des noms autrement plus prestigieux. La Nissan GTR avait à l'époque de son lancement fait mieux en envoyant dans leurs cases les Ferrari et autres Porsche équivalente avec un prix 2 X inférieur et sous les 100000€ soit une voiture "plus" accessible. Je trouve Le tableaux de la NSX un peu cher quand même. Personnellement si j'avais le choix entre une Porsche turbo S ou la NSX je choisirais la Porsche peut être moins radicale que La NSX mais si La NSX coûtait 50000€ de moins la pourquoi pas. À prix équivalent non Merci pas de NSX.

vendredi 30 décembre 2016 à 13:14 une dit : À ce prix, on est plus à ca près !

vendredi 30 décembre 2016 à 13:08 Loïc dit : 3,04 sec de 0 à 100 km/h